0item(s)

You have no items in your shopping cart.

Product was successfully added to your shopping cart.

Daniel Lalonde

Ma guitare mon sleeping bag
Biographie de Daniel Lalonde auteur-compositeur-interprète
Depuis son enfance, Daniel est passionné par la musique. Dès l’âge de huit ans, il chante dans des chorales à l’école primaire et participe à plusieurs concours de chant amateur.
À 12 ans, Daniel participe à un concours qu’il remporte. Il se voit engagé à donner deux représentations chaque vendredi et samedi soir où il doit s’assoir dans le restaurant du bar car il n’a pas l’âge pour rester avec les musiciens et les clients dû au fait qu’il est mineur. Un contrat qui durera 14 mois jusqu’à ce que Daniel se rende à Télé-Métropole pour chanter deux chansons à Music-Hall des Jeunes animé par André Richard là où il attirera l’attention d’un certain Denis Pantis avec qui il signera un contrat de deux ans. Un album qui malheureusement ne verra jamais le jour car Daniel a aussi un autre activité : le hockey. C’est là qu’il fera la connaissance de Michel Pagliaro, Paolo Noël, Nicole Martin, Robert DeMontigny pour ne nommer que ceux-là.
À l’été de ses 14 ans, il trouve deux albums des Beatles dans le sous-sol de son oncle Albert suite à un incendie qui détruisit 50% de la maison. Cette découverte viendra changer toute la direction musicale du jeune chanteur qui se verra déterminé à apprendre la guitare et plusieurs autres instruments pour parvenir à jouer les chansons de ses nouveaux idoles The Beatles.
Le nouveau fan du Fab-Four aura son premier groupe à l’âge de 16 ans et commencera à se produire en spectacle dans les polyvalentes de sa région. Par la suite, il fera ses premiers contrats dans les bars, à l’automne de ses 17 ans. Comme Daniel n’a toujours pas l’âge permis, il essaiera d’éviter de parler aux gérants et aux propriétaires des bars où il joue pour les quatre prochains mois. Par la suite, Il jouera aux quatre coins du Québec durant les vingt-cinq années suivantes et en profitera pour écrire plusieurs chansons originales.
Depuis 2011, installé à Montréal, Daniel est le leader du groupe Flash-Back 57/97. Il interprète les grands classiques, de Elvis au Colocs, en passant par les Beatles, Pink Floyd, Simon et Garfunkel, Dubois, Charlebois et plusieurs autres.
Depuis janvier 2012, il est le président du Regroupement des Musiciens du Métro de montréal (RMMM) et très impliqué auprès des musiciens de la rue avec la Ville de Montréal. En 2019, Daniel devient président des Musiciens du Métro et de la Rue de Montréal (MMetRM).
Son premier single, Ma vie est un train qui passe vite, lancé le vendredi 13 mars 2020 tournera sur une cinquantaine de station de radio au grand plaisir de l’auteur- compositeur et interprète.
Le 21 juin 2020, Daniel lance son deuxième single, Vers la Gaspésie, un road trip de 2:56 à faire rêver. Cette chanson sera tournée par une soixantaine de station de radio ainsi qu’à Radio-Canada partout au pays.
Son troisième single, Argent Maudit Argent, chanson rock est sorti le 25 septembre 2020 et tournera à près de 50 stations de radio.
Le 11 janvier 2021, Florence
Toutes ses chansons sont disponible sur ITunes, Apple Music, Spotify et en vidéoclip sur YouTube et sur facebook.
Daniel travaille sur son cinquième single qui devrait être lancé début mai 2021. Pour plus d’informations, n’hésitez pas à communiquer avec Daniel Lalonde : Téléphone : 514-912-6874
Courriel: dlalonde5797@gmail.com
Au plaisir, Daniel Lalonde

Share this page

Singles