0item(s)

You have no items in your shopping cart.

Product was successfully added to your shopping cart.

David Goudreault et Louis-Jean Cormier

David Goudreault et Louis-Jean Cormier
Romancier, poète et travailleur social, David Goudreault a été finaliste pour le Prix littéraire France-Québec 2020 grâce à son roman Ta mort à moi. En 2018, il a obtenu le Prix de l’œuvre de l’année du Conseil des arts et des lettres du Québec (volet Estrie) pour son roman Abattre la bête. Un autre de ses romans, La bête et sa cage, a décroché la deuxième place au concours Grand Prix du livre de la Ville de Sherbrooke, en 2018. Le premier volet de cette trilogie, La bête à sa mère, avait remporté le Prix des nouvelles voix de la littérature et le Grand Prix Littéraire Archambault en 2016.



Il a reçu en 2017 le prix Lèvres urbaines pour la qualité de son œuvre et son engagement dans le rayonnement de la poésie québécoise. Cette même année, il a été nommé ambassadeur de la Faculté des lettres et sciences humaines de l’Université de Sherbrooke. En 2011, il était devenu le premier Québécois à remporter la Coupe du monde de slam.

Le romancier et poète David Goudreault dévoile en 2020 Le nouveau matériel, son quatrième album. Publié par Productions Grande Plume, cet opus se veut une charge poétique et musicale qui fait écho aux préoccupations de notre époque. Maladie mentale, soif de justice sociale, égalité des genres, démence, rupture et rêve d’émancipation comptent parmi les thèmes.

Share this page

Singles