0item(s)

You have no items in your shopping cart.

Product was successfully added to your shopping cart.

Émile Gruff

Émile Gruff

Daniel Laflamme, alias Émile Gruff, est diplômé en musique du Collège Lionel-Groulx. Bassiste de service dans différents projets, dont celui des ‘’fantastiques’’ Denis Drolet, il a composé une première chanson en 2006. Les valves se sont ouvertes.

Le projet Émile Gruff, tel qu’on le connaît aujourd’hui, est né en février 2011 alors que le groupe prend part à la 15e édition des Francouvertes. En octobre 2012, Émile Gruff débute l’enregistrement d’un premier album, Une belle poire, mûre à point, prête à donner sa vie à un grand appétit. La grave maladie du batteur Hugo St-Cyr a retardé la sortie de l’album. Son décès en septembre 2015 en a finalement provoqué la sortie.

L’année 2016 a été faste. Après un passage à l’émission Par ici l’été à Radio-Canada, Émile Gruff s’est déplacé vers Petite-Vallée, sélectionné comme l'un des huit chansonneurs. lI remporte cinq prix. En octobre 2016, lors du ROSEQ à Rimouski, il remporte la prestigieuse tournée Clés en main. En 2017, il remporte le prix du public lors du concours Le Cabaret Festif de la relève à Baie St-Paul. En 2018, il lance Débouler vers le ciel.

Share this page

Singles