0item(s)

You have no items in your shopping cart.

Product was successfully added to your shopping cart.

Feu toute

Feu toute

Feu toute! propose L'indétrônable, nouvel extrait d'un album à venir en mars 2021. L'artiste s'est fait connaître avec Dynamite et Cours, deux extraits sorties en juillet et septembre dernier.

Né dans l’unique but de s’amuser, Feu toute! est le nouveau projet solo de Cynthia Veilleux. Feu pour passion, toute pour partout. N'être menée que par ce qui l'anime, l'allume. Veiller sur son feu, en prendre soin. Dans ce nouveau projet, Cynthia est libre. Et le plus important, conquérir sa liberté. Feu toute! est un projet aux sonorités pop rock avec quelques accents funk qui, vous feront sans aucun doute bouger de la tête "si ce n’est du péteux".

Cynthia Veilleux est originaire de la Beauce. Elle est diplômée de l’École nationale de la chanson de Granby. En 2010, elle participe à la résidence en chanson Cinq fois cinq du Théâtre Petit Champlain à Québec. Elle y partage la scène avec Pépé, Pierre Flynn et Martin Léon dans une série de trois spectacles mis en scène par ces artistes-parrains. En 2011, elle participe au Tremplin de Dégelis où elle est lauréate en plus de recevoir une bourse de la SODEC, une participation à Ma première Place des Arts et le prix Télé-Québec qui consiste en une prestation à l’émission Belle et Bum.

C'est au cours de cette même année que Cynthia rencontre Sonia Brochet avec qui elle forme le duo Garoche ta sacoche. Ensemble, elles assurent à deux reprises la première partie de Lisa LeBlanc et sont sélectionnées par les Entrées en scène Loto-Québec. Garoche ta sacoche fait la tournée des festivals et des concours, dont la ChantEauFête de Charlevoix, le Cabaret festif de la relève, le Festival en chanson de Petite-Vallée et le Festival international de la chanson de Granby où le duo remporte les plus grands honneurs de 2013.

Forte de plusieurs tournées au Québec et en France, Cynthia se lance dans un projet solo en 2016. Un EP sous le nom La Veilleux en émerge en 2017. Elle explore des chansons plus introspectives aux sonorités folk-country-rock. Ayant un désir profond de s’amuser davantage, elle se remet à l’écriture et crée un nouveau projet sous le nom de Feu toute! Elle présentera au printemps 2021 un album complet, Parade Nuptiale (Dance with me). Cet album surprend. Quelque part entre Les Ritas Mitsouko, Niagara et Diane Dufresne, Cynthia s’amuse d’un bout à l’autre de l’album.



Accompagnée par Alexis Martin à la réalisation, aux batteries, percussions et claviers, François Richard aux claviers et piano, Marie-Anne Arsenault à la basse, Luc Lemire au saxophone, Luc Murphy à la flûte et Simon Godin à la guitare électrique, Feu toute! s’impose ici comme une artiste qui se laisse simplement guider par ses désirs artistiques, sans contrainte ni œillère.

Share this page

Singles