0item(s)

You have no items in your shopping cart.

Product was successfully added to your shopping cart.

Hubert Proulx

Hubert Proulx
Son charisme brut captive, sa sensibilité émeut. Le comédien Hubert Proulx, que l’on connaît pour ses performances autant à la télévision (« Unité 9 », « Virginie », « L’heure bleue »), au théâtre (« L’homme éléphant », « Le chant de Meu », « Pour réussir un poulet ») qu’au cinéma (« Chasse Galerie : La légende », « Borderline », « De père en flic ») a plus d’une corde à son arc. Également auteur, compositeur et interprète, il prendra sa guitare le 9 mai prochain, à l’Escogriffe de la rue St-Denis à Montréal, pour lancer son tout premier album, « Éponyme ».

Entremêlant punk, folk et blues, ce disque tend dix chansons évoquant mélancolie, amour et vie nocturne. Influencé autant par Brel, Cash, Slayer ou Nirvana, Hubert Proulx y déploie un éventail de sonorités et d’émotions, un mélange des cultures, des styles...

« Je suis intrigué par l’humain tant dans son universalité que dans sa distinction. Je suis attiré par les dualités, par les contradictions, confie Hubert Proulx. Je suis branché sur le coeur, à la fois optimiste et pessimiste. Je chante pour les autres, pour les bas-fonds, pour l’amour, pour la détresse et pour l’élévation.

Hubert Proulx n’en est pas à ses premières foulées dans le monde de la musique. Depuis plusieurs années, il joint sa voix à celle du chanteur et acteur Dusan Dukic, au sein du groupe gypsy-punk Roma Carnivale. Sur ce premier disque en solo, il signe les paroles et la musique de tous les titres, mariant le français et l’anglais — avec une pointe de russe  !


Une seule exception : le texte de la touchante chanson Vidanges, écrite par son frère Steeven, handicapé à la suite d’un AVC, et livrée avec une charge émotive puissante. L’album « Hubert Proulx » sera disponible à compter du 9 mai 2018 en version numérique sur Bandcamp. Brigitte Dajczer, alias Briga, et Jera Cravo signent la réalisation.

Share this page

Singles