0item(s)

You have no items in your shopping cart.

Product was successfully added to your shopping cart.

L'Aurore

L'Aurore
L'Aurore, c'est la poésie d'Émile Vigneault mise en musique et interprétée par Philippe Bourque et ses nombreux collaborateurs.

Au milieu 2015, le poète et metteur en scène Émile Vigneault est à la recherche de collaborateurs pour mettre en musique sa poésie. Au même moment, le compositeur, pianiste et interprète Philippe Bourque (Poulet Neige, Quatalogne) est à la recherche de nouveaux projets musicaux. Dès les premières lectures des poèmes d’Émile Vigneault, ce dernier tombe sous le charme. La plume humaniste et les mots finement ficelés font immédiatement penser au talent du géant Gilles Vigneault, grand-père d’Émile. Suivra de cette rencontre une intense collaboration qui mènera, après plusieurs mois de pérégrinations, à la création de L’Aurore.

Alliées à la puissance des mots d'Émile Vigneault, les mélodies de Philippe Bourque et l'interprétation de collaborateurs d'exception, nous retrouvons chez L'Aurore des chansons de haute gastronomie musicale, transportant son public en dehors des paradigmes de la musique populaire actuelles. L'Aurore est une proposition hors des modes, mais qui demeure influencée par les Grands de la chanson québécoise et française.

Share this page

Singles