0item(s)

You have no items in your shopping cart.

Product was successfully added to your shopping cart.

Loig Morin

Loig Morin

Loig Morin, britanno-colombien d'origine bretonne, signe un retour remarqué avec son deuxième album enregistré au Canada en 2018, La rivière. La musique de Loig Morin séduit les non francophones comme les polyglottes. Il explore les sentiments, les sons et les mots au sein d'un emballage séduisant et sophistiqué.Cet album a été nommé pour 3 Trille Or et son prochain sortira à l'automne 2019. Un album qu'il a travaillé avec une partie de l' équipe de Sarah MacLachlan. "

C’est en 1998 que la carrière professionnelle musicale de Loig Morin commence, Il signe avec William Sheller un contrat pour l'enregistrement de 3 albums. A cette époque, Loig se produit sur scène en région et participe à divers enregistrements studio jusqu’en 2005. Il travaille notamment avec Hubert Mounier de l’ Affaire Louis Trio et Jim Warren ingénieur du son de Radiohead et d' Arcade Fire.

En 2010, après 4 ans de passage à vide musical, il quitte la France pour le Canada, pays dont il rêve depuis toujours. Ayant vendu tous ses instruments pour aller à Vancouver, c'est avec quelques pièces en poche qu'il débute sa nouvelle vie avec sa famille par de petits boulots et des cours d'anglais. Ses multiples rencontres l'amènent à se produire à nouveau en public. Il devient intervenant musical en résidence à l' École française Internationale de Vancouver.

En 2012, parait l’album Lonsdale en auto prod et en 2014 il lance son propre studio d'enregistrement, le Loig's Music Lab. Il enregistre différents artistes locaux et enseigne l'art du songwriting à ses étudiants. Il mixe de la musique électro dans différents endroits de la cité et se produit sur la scène locale. Il devient le producteur musical de la Vancouver Fashion Week et de l'Eco Fashion Week d'Australie à ce jour.

En 2018 avec son deuxième album canadien La rivière,  produit , enregistré et mixé par ses soins à Vancouver, Loig se révèle à un plus large public et à divers médias au pays. Ce nouvel opus séduit la critique d’ ouest en est, francophone et anglophone. Loig est repéré par Chris Potter, producteur, ingénieur du son et réalisateur (Sarah Mc Lachlan, Rufus Wainwright, Diana Krall).

En 2019, Chris propose à Loig de produire son nouvel album Citadelle paru en novembre avec Ashwin Sood aux drums (Sarah Mc Lachlan) et Vincent Leslie Jones aux claviers (Dave Gahan, Alanis Morrisette), Le Vancouver Metropolitan Orchestra interprétera ses nouveaux titres en version symphonique.

Share this page

Singles