0item(s)

You have no items in your shopping cart.

Product was successfully added to your shopping cart.

Marie Marleau|Les Sœurs Marleau

Marie Marleau|Les Sœurs Marleau
Marie possède une formation musicale accomplie. Après avoir étudié le chant et le piano au Conservatoire, elle a approfondi ses connaissances en guitare basse, flûte traversière et clarinette.

En tant qu’artiste, elle est membre de l’UDA - Union des artistes, la SOCAN - la Société Canadienne des Auteurs Compositeurs et Éditeurs de Musique, et l’APCM - l’Association professionnelle de la chanson et de la musique.

Elle a participé pendant plusieurs années, à l’aventure musicale franco-ontarienne de la production de l’Écho d’un peuple, autant sur le site « La forêt Larose » qu’en tournée.
Au niveau académique, elle a terminé un Baccalauréat en Psychologie et un autre en Éducation. Membre de l’Ordre des enseignants et enseignantes de l’Ontario (OEEO), elle a enseigné la musique et le français dans différents milieux scolaires.

Au fil des ans, Marie a mis sur pied une chorale d’adultes dans sa région, chorale qu’elle a dirigée durant plusieurs années. Elle s’est aussi occupé de chorales scolaires et a créé plusieurs chorégraphies de danse avec les jeunes.

Côté loisirs, Marie a a obtenu sa ceinture brune, en karaté, style Shotokan et s’adonne aussi au yoga et à la danse.

Marie est très active au niveau communautaire. Elle est membre de diverses associations telles l’Association des communautés francophones de l’Ontario (ACFO de Prescott-Russell) et l’Écho de la Nation, Elle s’intéresse aussi aux organisations telles l’Association Québec-France où elle a mis sur pied un réseau d’échange d’emploi d’été avec des jeunes du Québec et de la France.

Mariée depuis plusieurs années, elle est mère d’un seul garçon. Espérant pouvoir adopter un enfant, elle a aussi accueilli des enfants de la couronne. Mais ce rêve d’adoption n’a pu se réaliser. Elle habite maintenant à la campagne avec son mari, dans un milieu francophone de l’Ontario. Quand elle ne chante pas, elle passe une grande partie de son temps libre auprès des fleurs et de son potager.

Share this page

There are no products matching the selection.