0item(s)

You have no items in your shopping cart.

Product was successfully added to your shopping cart.

Mario Peluso

Mario Peluso
Afin de souligner le 20e anniversaire de la parution de son premier disque Malgré Tout, l’auteur-compositeur-interprète originaire du Témiscamingue pige dans son patrimoine musical et nous présente une série d’enregistrements inédits, dix en tout.

Des chansons sorties tout droit de son tiroir, fidèles à son parcours de songwriter qui emprunte les routes secondaires d’Amérique.


J’ai mal à l’amour (1998) ouvre le précieux tiroir, on reconnaît la chanson popularisé par Isabelle Boulay, mais revampée au goût du jour en 2015. L’excellent guitariste et réalisateur Éric Goulet ajoute sa belle voix céleste sur la chanson Quelqu’un (2014). Autre sélection qui plaira aux fans récents du chanteur, la pièce-titre de son disque Juste un autre beau rêveur (2011) sur laquelle l’ex-Zébulon Yves Marchand y appose sa voix, exercice qu’il répètera sur les titres Témiscamingue et Bientôt Noël.

Ensuite, on est saisi par l’émotion avec une Chanson pour mon père bonifiée de sa version originale de 2017. Toutes les étoiles (2006) est magnifiée de la présence inestimable de Catherine Durand qui laisse une empreinte forte avec son tissu vocal doux et soyeux. Suivra, Rien à faire (2006), Sans elle (2015) et Tellement de peine (2001) pour clore ce ramassis de chansons homogènes, imbriquées les unes aux autres comme des petites vignettes de vie!

À vous, maintenant, d’ouvrir le tiroir aux trésors country et folk!


Mario Peluso a reçu des nominations aux Galas de l’Adisq 2015 et 2017 dans la catégorie country, meilleur albu

Share this page

Singles