0item(s)

You have no items in your shopping cart.

Product was successfully added to your shopping cart.

Marquise Desmarais

Marquise Desmarais
Autrice-compositrice-interprète, Marquise Desmarais possède une plume bien à elle. Armée de sa guitare, son piano et sa voix singulière, elle compose des chansons accrocheuses qui nous obligent à porter un regard différent sur le monde. En 2015, elle remportait la finale locale de Cégep en spectacle grâce à Belle pleureuse et Débrouille-toi. En 2017, c’est le festival Le Tremplin de Dégelis qui lui ouvrait ses portes. En 2018, elle était récipiendaire de deux bourses de l’UQÀM témoignant de ses aptitudes musicales.

De 2018 à 2019, elle était sélectionnée pour interpréter l’un de ses morceaux originaux lors des classes de Ariane Moffatt et Catherine Major. Cette même année, elle remportait la bourse Hubert-Rousseau de l’UQAM pour sa composition Au premier étage et elle était sélectionnée pour la finale du concours MusiQualité. La même année, c’était le Festival en chanson de Saint-Ambroise qui l’accueillait dans son concours.

Enfin, à l’hiver 2020, elle participera au concours Ma-première-place-des-arts avec son duo Pourquoi pas deux? S’étant entourée de musiciens hors-pair (Ariel Le mercier, Roman Pagliaro et Morgan Zwicker), Marquise Desmarais lança en février 2020 son premier extrait L’IMBÉCILE CÉLIBATAIRE sur les plateformes numériques et les radios du Québec. C’est finalement le 24 avril 2020 que Marquise Desmarais fit paraître son album L’échappée enregistré au Breakglass Studio. Onze chansons folk sensibles et réfléchies.

Share this page

Singles