0item(s)

You have no items in your shopping cart.

Product was successfully added to your shopping cart.

Mélodie Després

Mélodie Després

Mélodie adore la scène. C’est pour elle un moyen d’entrer en relation avec son public, de toucher le cœur de ses interlocuteurs, de faire réfléchir, d’encourager et d’inspirer les autres. Elle a toujours été intéressée par la culture francophone, la richesse des mots et leur sens. Toute jeune, elle était passionnée de chant, de poésie et d’écriture. Plusieurs compositions et poèmes ont germé dans les pages de ses agendas et de ses livres du secondaire..À l’adolescence, ses parents décident de lui offrir des cours de chant, c’est une réelle révélation pour elle.

Mélodie commence alors à faire quelques événements et spectacles. Alors qu’elle pratiquait dans un groupe de musique, elle rencontre Matt Nantel qui était musicien. Un jour, Matt lui parle du début d’une composition en travail. Il avait des couplets et de son côté, elle avait justement un refrain tout fraîchement pondu qui fonctionnait parfaitement avec ses idées. Après une invitation à souper...une chanson était née, le début d’un premier album, mais aussi les premiers pas d’une relation à la fois amoureuse et musicale. Les années passent, 16 ans de mariage et 4 enfants plus tard, ils ont toujours autant de plaisir ensemble! Ils ont d’ailleurs démarré leur entreprise, le studio Notes Productions, un studio d’enregistrement et de postproduction sonore de publicité\télé\cinéma qui roule depuis une dizaine d'années.

Devenir entrepreneur, c’est une expérience incroyablement riche, mais aussi tumultueuse. Dans le choix de leur maison pour réaliser leur studio de rêve, le couple a fait face à des défis qui leur paraissaient parfois insurmontables. Vous savez les histoires de rénovations d’horreur tout à fait imprévues, les conséquences qui en découlent dans le quotidien d’une famille, épreuves sur épreuves; ce fut l’inspiration de départ de ce nouveau single. Comme en témoigne cette première pièce solo, cela n’a pas été sans difficulté. Maintenant, tellement de choses magnifiques ressortent de cette expérience! Au-delà de cette situation, cette chanson se veut un encouragement à persévérer dans l’adversité, car cela nous atteint tous un jour ou l’autre dans notre vie.

À travers les défis de la vie, Mélodie a appris à se relever les manches et à avancer « il y aura toujours des solutions, même quand nous pouvons avoir l’impression que nos prières ne sont pas entendues, même quand la brume est si forte que l’on ne voit pas à l’horizon et même quand le plan A révèle des embûches qui paraissent inatteignables. » Comme le dit leur chanson « les saisons vont défiler » et le printemps de la vie reviendra !

Share this page

Singles