0item(s)

You have no items in your shopping cart.

Product was successfully added to your shopping cart.

Pascale Petitjean

Pascale Petitjean
Pascale Petitjean a fait des études de Lettres et de Psychologie. Elle est également diplômée Musicien Intervenant de la faculté de Lyon. Pascale est comédienne, auteur, compositeur et interprète.
Au théâtre, elle se forme auprès d’Angelo Aybar, puis aux cours d’art dramatique de Katleenn Leslie de l’Actor’s Studio. Son goût des belles lettres l’entraîne à écrire pour le théâtre. Ces pièces sont régulièrement jouées.

Elle suit les cours de chant classique de Philippe Viotti à la salle Pleyel, les cours de Julia Peleaz au Studio des Variétés et ceux de Cécile Fournier à Lyon.
Passionnée, elle suit en parallèle la formation de direction de chœur de Gunnar Erickson (Chef du Lyrical Choral Music from Sweden).

Mais elle apprend surtout son métier « sur le terrain » en tant que chanteuse et guitariste. A ses débuts, elle se produit dans plusieurs formations et orchestres de la scène Toulousaine. Elle se fait vite remarquer par Polygram, et enregistre plusieurs albums de ses chansons sous son nom Pascale Petitjean, avec les musiciens de Daniel Lanois puis avec le duo Salhambô en compagnie de Didier Leroy.
Elle écrit aussi pour les autres.

Conjointement à sa carrière, de 1998 à 2003, pour l’Académie de Besançon et la Direction Régionale des Affaires Culturelles (DRAC), elle enchaîne les ateliers d’écriture de chansons dans les collèges et lycées et forme également les enseignants à ces disciplines, tout en réalisant avec eux plusieurs projets artistiques mêlant chanson et théâtre qui seront portés sur scène.

De là, elle n’a de cesse de mettre en scène, diriger des ateliers d’amateurs et de professionnels, coacher des artistes…

C’est en lisant « L’arbre à Soleil » d’Henri Gougaud que l’idée prend forme de son spectacle « Paroles des Soleils & du Vent ». Le conte est un formidable outil de transmission. Quelle plus belle réussite, que de raconter son monde, ses espoirs, pour que de l’autre côté de ce monde, l’autre l’entende et le rejoigne.

Share this page

Singles