0item(s)

You have no items in your shopping cart.

Product was successfully added to your shopping cart.

Steph Morin

Steph Morin
Steph est un auteur-compositeur-interprète né à Montréal. Sa carrière musicale a débuté il y a 15 ans dans un bar de Ste-Thérèse. Il a demandé au chansonnier s'il pouvait jouer quelques chansons durant ses pauses, ce qui lui a été accordé, pour se retrouver à être engagé sur le champ par le propriétaire pour 6 mois Après ce contrat, il se produit un peu partout au Québec et décide de produire son propre matériel.

Il bâtit son nom sur les scènes du Québec grâce à son aisance naturelle sur scène, à son plaisir à échanger avec son public, et en s’associant à plusieurs causes qui lui tiennent à coeur (Enfant-Soleil, les Auberges du Coeur, La Nuit des Sans Abri et Leucan) via des spectacles bénéfice dans des salles comme le Gesu, l’Anglicane de Lévis et des écoles secondaires.

C’est en 2015 qu’il prend réellement son envol. Fan de Bruce Springsteen et de Bon Jovi, il voyage au New Jersey au moins une fois par année pour un jour rencontrer un musicien local dans un magasin de musique d’Asbury Park. Il se fait demander de jouer quelques chansons originales pour se faire dire ‘’ Wow Tu dois absolument sortir d’autre matériel, tes chansons sont excellentes ’’. À l’hôtel, Steph se met à l’écriture de Last Train qui deviendra son premier single radio et servira de fondation à son projet.

De retour à Montréal, sa nouvelle aventure commence. Il appelle ses amis musiciens et réalisateurs (Martin Gauthier, Marc-André Binette et François Mathieu originalement du groupe Raffy) avec qui il réalise son premier album EP anglophone intitulé ‘I Won’t Forget You’ qu’il a lancé en juin 2018.

Depuis, son matériel a été bien reçu dans les médias Canadiens et Américains. En 2018, le Québec a voté pour lui et sa chanson ‘Last Train’, lui permettant de se faufiler dans le Top10 (#6 /plus d’une centaine d’artistes) d’un concours pour faire la première partie de Bon Jovi au Centre Bell organisé par Evenko. Il a récemment produit sa rentrée Montréalaise au Ministère, un franc succès en salle comble qu’il a répété lors d’une supplémentaire. De plus, Steph a ouvert les festivités à St-Roch-de-l’Achigan en fête 2021 avant Patrick Norman, et s’est aussi produit dans quelques cabarets en Ontario et au nord est des États-Unis. Ce n’est que le début de son aventure musicale.

Il s’affaire présentement à l’enregistrement de son nouvel album prévu pour 2022, qui imposera son nom encore plus dans l’industrie du New-Country Canadien. Son single ‘Summertime’, paru à l’été 2021, fût un beau succès radio et s’est même taillé une place au premier rang du palmarès New Country du FM103,3 (Coyote New Country) en septembre 2021. La suite? Un extrait des plus festifs et prometteurs intitulé ‘Grab That Beer Buddy’ disponible dès Octobre 2021. Soyez prêts à entendre le nom de Steph Morin plus d’une fois au cours des prochains mois!

Share this page

Singles