0item(s)

You have no items in your shopping cart.

Product was successfully added to your shopping cart.

Stéphane Moreau

Stéphane Moreau

Tous les samedis soirs, il joue du country folk dans son salon et rassemble via Facebook Live plus de 12 000 personnes ! Avec ses histoires chantées qui nous parlent à tous, l’auteur-compositeur-interprète Stéphane Moreau n’a pas fini de nous émouvoir et de nous faire danser. Écrit et composé à la suite de la pandémie, son EP 5 titres Dans mon salon, sorti le 18 décembre dernier, raconte la vie et l’amour à la manière des grands Richard Desjardins et Plume Latraverse, mais aussi avec l’énergie d’un Stephen Faulkner, dont il reprend d’ailleurs ici (en piste n° 3) le célèbre Fermez les Honky-Tonks.



Épurées et intimistes, les chansons de Stéphane Moreau nous transportent partout au Québec et à une époque pas si lointaine où l’artiste sillonnait les routes du pays pour faire la tournée des boîtes à chansons. Ou comment un gars qui gagne sa « vie en chantant du country » confie avec humour et sensibilité qu’il peut avoir « les bottines usées pis le cœur ben fatigué » (Dans mon salon, piste 1).



Enregistré au Studio de David Champoux à Québec, Dans mon salon ravive la flamme de tous ces chansonniers qu’on ne peut plus aller écouter dans les bars. Ce EP à l’acoustique chaleureuse nous invite, même sans sortir de chez nous, à entrer dans un univers convivial et entraînant où l’on Danse (piste 2) parce que « la vie est si fragile », et où l’on cultive de beaux sentiments parfois Sans dire je t’aime (piste 4). Autant d’histoires et de portraits touchants à travers lesquels l’auteur-compositeur-iterprète pense aussi avec tendresse à un certain Petit bonhomme (piste 5) « tout plein de joie ». Souvenirs, espoirs, simplicité : la musique de Stéphane Moreau nous ressemble et nous rassemble !

  

Originaire de Baie-Comeau, Stéphane Moreau a derrière lui une longue carrière de chansonnier. En 2010, il a écrit et enregistré un premier album de country folk, L’ombre du taureau. Après cette autoproduction, il a repris les routes du Québec, de la Gaspésie à l’Outaouais. Jusqu’à ce que la pandémie le fasse revenir « à maison » pour que, désormais, il « chante les samedis » dans son salon. Il vit sur la Rive-Sud de Québec.



Musiciens : Michel Roy (percussions), Pascale Croft (violon, voix d'accompagnement), Jean-Philippe Audet (guitares), David Champoux (basse). Sur FERMEZ LES HONKY-TONKS: Hugo St-amand (clavier)







Share this page

Singles