0item(s)

Vous n'avez pas d'article dans votre panier

Product was successfully added to your shopping cart.

Comme des biscuits chinois (Single)

François Roy -

Comme des biscuits chinois (Single)

Date de parution

7 mai 2018

Étiquette

Indépendant

Distributeur

Select

Catégorie

Pop, Folk, 45tours

Nouveauté


François Roy - Comme des biscuits chinois (3:05 min)


Dernier extrait de l'album Chérie, les heures


* Indépendant/ Select distribution


Montréal, le 7 mai 2017- Guitariste et chanteur dès l'âge de 15 ans, l'auteur-compositeur-interprète François Roy a fait des études en sciences avant de se consacrer uniquement à la musique. À la fin de ses études, il s’est lancé dans différents projets de compositions originales et a mis sur pied le groupe Tassez-vous d’là, hommage aux Colocs. Son premier album solo en 2013, Le bonheur arrive à pied, lui permit de renouer avec ses inspirations et ses racines, plus ancrées dans le folk et la nouvelle chanson.


En 2016, François Roy lance un deuxième album intitulé Chérie, les heures. David Brunet, également réalisateur pour Cœur de Pirate, Patrice Michaud et Tricot Machine, en signe la réalisation. Dans les derniers mois, plusieurs chansons se sont frayé un chemin en radio, dont six sur Sirius XM, deux en radios communautaires et universitaires et trois sur les ondes Radio-Canadiennes. Voici maintenant son nouvel extrait, le dernier à paraître de Chérie, les heures, Comme des biscuits chinois. 


"J’étais dans un resto asiatique un samedi soir. Sur la terrasse, à la table à côté de la nôtre, il y avait un jeune couple qui s’adressait à peine la parole. Tous les deux regardaient ailleurs et avaient l’air de s’ennuyer à mourir.


Tout au long de la soirée, je les observais en me disant qu’ils avaient bien dû s’aimer un jour. Je pensais à toutes les relations qui brûlent vite de nos jours. Et je me demandais combien d’histoires semblables devaient se dérouler au même moment dans d’autres restos, dans des apparts, partout, dans n’importe quelle ville… Ça m’a donné un peu le vertige, et l’idée pour cette chanson-là".


François Roy



Pour plus d'informations: https://francoisroy.bandcamp.com/



Promotion radio: Richard Lafrance, Gong communications


514.495.4520/ gongcom@gongcommunications.qc.ca

01 Comme des biscuits chinois 3:05

Partager cette page