0item(s)

Vous n'avez pas d'article dans votre panier

Product was successfully added to your shopping cart.

Embarques-tu (avec Catherine Durand) (Single)

Allan Hurd

Embarques-tu (avec Catherine Durand) (Single)

Date de parution

2018-04-04

Étiquette

Ours audio

Distributeur

Select

Catégorie

Pop, 45tours

« J’avance comme une traînée d’anciens wagons


Sans provenance, sans destination


Demande-moi pas qui m’a aiguillé vers toi


non, pis vas-t’en pas chercher de raison. »


 


Montréal 3 avril 2018- Après s’être fait connaître avec sa lumineuse “Ariane”, Allan Hurd propose de mettre le pied dans un wagon plus vaporeux avec son nouvel extrait, “Embarques-tu?”. La genèse de ce titre est venue d’une phrase de son directeur artistique, Yves Marchand: “Prendre un train, c’est faire un choix : quand on embarque, on accepte d’aller là où il va. À moins d’attendre le prochain qui, lui, nous emmènera forcément ailleurs.” Cette métaphore est devenue la base de la pièce proposée par Allan Hurd. Elle se prête autant aux relations humaines qu’à la vie en général, car on doit constamment faire des choix, puis en assumer les conséquences.


Sur ce titre, on distingue la douce voix de l’auteure-compositrice-interprèteCatherine Durand, ainsi que les claviers d’Yves Marchand, la batterie de Justin Allardet l’harmonica d’Alain Lamontagne.Allan Hurdjoue les guitares et la contrebasse.


 


Allan Hurdau timbre chaud propose un univers folk unique à la croisée de la chanson française, du “southern rock” et du blues. Les guitares, textes imagés, mélodies planantes et harmonies vocales sont à l’avant-plan dans ses arrangements. Sa spontanéité, son charisme, son aisance naturelle sur scène et sa virtuosité comme guitariste le démarquent comme un artiste solide et habile. Pas étonnant de retrouver des premières parties d’artistes tel que 2Frèreset Patrice Michaudparmi la quarantaine de spectacles de sa tournée 2017. Le vent est dans les voiles pour Allan Hurdqui a lancé son tout premier album en août 2016, TDAH vol.1, le premier d’une trilogie.


Auto-produit et lancé sous son propre label (Ourse Audio), ce premier album a reçu l’éloge des critiques et son tout premier extrait, “Ariane”, a connu un succès en radio en atteignant la 9e position du palmarès BDS pop-rock francophone de l’ADISQ.


Allan Hurd prépare actuellement la suite de sa trilogie, TDAH vol.2, où il collaborera notamment avec Luc de Larochellièreet le réalisateur Marc Pérusse.


Pour tout connaître d’Allan Hurd, son site internet est accessible ici. Également disponible sa page Facebook officiellepour avoir les toutes dernières informations le concernant. Le vidéo ici https://youtu.be/aw7SAr75TX0

01 Embarques-tu (avec Catherine Durand) 3:42

Partager cette page