0item(s)

Vous n'avez pas d'article dans votre panier

Product was successfully added to your shopping cart.

Nouvelle maison (Single)

Mountain Daisies

Nouvelle maison (Single)

Date de parution

2018-04-09

Étiquette

DeVizu Musique

Distributeur

Believe

Catégorie

Country, 45tours

Fort d’une expérience enviable dans le monde du spectacle et de la musique country, le duo Mountain Daisies est maintenant fier de proposer son répertoire original. Après avoir vécu des expériences déterminantes comme l’Open Country de Mountain Daisies et le groupe éphémère Sept jours en mai, Ariane Ouellet et Carl Prévost avaient hâte de présenter du matériel bien à eux.


« Nouvelle maison raconte l’attente d’un changement majeur et la puissante envie de vivre le grand chemin pour y arriver. C’est l’espoir d’un endroit où notre vie prend enfin tout son sens. »


— Ariane Ouellet, Mountain Daisies


Bien que le sujet puisse sembler lourd, c’est une chanson très entraînante que nous propose le duo. Sous des sonorités acoustiques de guitare et mandoline, la guitare électrique et les choeurs nous amènent dans un univers country teinté d’une mélodie pop très accrocheuse.


« Je serai le chemin, deviendrai chaque pierre quand le vent me prendra et me fera poussière
Et au bout de la route, ma nouvelle maison Je saurai que c’est elle quand j’entendrai mon nom »


— Nouvelle maison


Ariane et Carl collaborent depuis quinze ans. Ils ont créé l’Open Country en 2010. En invitant des artistes pop à se produire sur leur scène dans un cadre country, ils ont participé à la progression de cette musique dans la région montréalaise, séduisant un tout nouveau public. Les rendez-vous mensuels de l’Open Country ont duré sept saisons. Il s’en est découlé un album collectif en 2014, la participation à plusieurs festivals et la collaboration de plus de 85 artistes invités au cours des années.


« C’était avant l’album Mes amours, mes amis de Daraîche, avant Lisa Leblanc et Les Hay Babies… Les shows country en ville ne marchaient pas. Avec l’Open, on a tenu notre pari, celui de faire vibrer le country à Montréal. »


— Carl Prévost, Mountain Daisies

01 Nouvelle maison 3:24

Partager cette page