2018-11-20
Productions Titanesques
Jazz, Chanson
Après le succès d’estime de L’ondée, son premier disque paru en 2009 et de ses chansons Ma p’tite Annick et Les idées, l’auteur-compositeur-interprète montréalais Sylvain Lippé récidive.
L’album Un banc quelque part a été réalisé au Studio Libertalia à Antananarivo (Madagascar) par Thüryn Mitchell, un pianiste de jazz québécois vivant maintenant au sud-ouest de l’océan indien. Les musiciens malgaches Harty Andriambelo (basse), Josia Kevin Rakotondravohitra (batterie), Benkheli Ratri (guitare), Tsanta Randriamihajasoa (trompette), Rado Ramanantsoa et Betia Rakotomananjo (choeurs) ont participé à cet enregistrement.
Un banc quelque part, ce second album de Sylvain Lippé, rassemble dix textes carrément nostalgiques et nous plonge dans son univers musical avec une balade jazz classique (Jolies Baronnes), un shuffle entraînant (Dodge 67), un country pur (Mon oncle Marcel)... Un voyage sonore teinté de jazz sur des mélodies attachantes et accrocheuses pour transporter l’auditeur dans une atmosphère mélodique. Les retrouvailles de deux complices, Thüryn Mitchell (piano) et Sylvain Lippé (voix), qui font revivre sur disque les chansons qu’ils jouaient ensemble au début des années 90 dans les bars de Montréal.
10 octobre 2019 | Antrananrivo (Madagascar) | Festival Madajazzcar | ACHETER DES BILLETS |