0item(s)

Vous n'avez pas d'article dans votre panier

Product was successfully added to your shopping cart.

Amelia Ruby (ft. Tony Sky et Paranoize)

Amelia Ruby (ft. Tony Sky et Paranoize)

Amélie Purtell, de son nom d'artiste Amélia Ruby, jeune femme passionnée et débordante d'énergie entame sa vie professionnelle dès l'âge de 15 ans. D’abord en tant que fleuriste, puis dans le domaine de l'esthétique et de la coiffure. Passionnée des langues – elle parle couramment le français, l’anglais et l’espagnol - elle va jusqu'à apprendre le langage des signes pour pouvoir échanger convenablement avec le propriétaire d'une entreprise locale de son quartier.

Mère monoparentale, Amélie décide de profiter de ses connaissances et de ses compétences entrepreneuriales pour ouvrir sa propre académie de beauté. En 2014, elle met sur le marché la gamme de produits d'extensions de cils Amelashe's, distribuée au Canada. L'Académie de beauté Amelashe's ne cesse de croître et offre une multitude de services ainsi qu’une panoplie de formations en français, anglais et espagnol, une rareté dans la région.

En 2020, Amélie se fait remarquer en République dominicaine par Esteban Vargas, alors qu'elle chante en espagnol pour le plaisir. Elle enregistre sa première chanson  Mi Actitud avec Tony Sky (La Voix). Cette première pièce dépeint le côté fonceur et positif de l’artiste, sa confiance en elle qui se passe d’approbation. En avril 2021, Amélie nous offre Mala, une collaboration avec la célèbre artiste dominicaine, La Perversa. Cette participation donne le coup d'envoi à la carrière latino de la chanteuse.

Amélie adore chanter en espagnol, car le rythme enjoué et envoûtant représente bien sa personnalité dynamique. D'ailleurs, son nom d'artiste, Amélia Ruby, vient du mot espagnol rubia qui signifie blonde. C'est également un hommage à son grand-père et à son fils dont la pierre de naissance est le rubis. Bien que la plupart de ses œuvres soient en espagnol, Amélie vient de terminer un nouveau titre franco-espagnol, Personne lui résiste, en collaboration avec Tony Sky et Paranoize dont l’ambiance résolument latine et le rythme vibrant promettent d’être un franc succès pour l’été, dans un élan… irrésistible !

Partager cette page

Singles