0item(s)

Vous n'avez pas d'article dans votre panier

Product was successfully added to your shopping cart.

Andy Rubal

Andy Rubal

La carrière d’Andy a commencé à Cuba à l’âge de 6 ans alors qu’il chantait avec le groupe Baby Salsa, très populaire sur l’île à l’époque. Le groupe comprenait 3 jeunes chanteurs âgés de 5 à 7 ans et s’est présenté en spectacle sur l’île pendant près de 3 ans. La carrière de chanteur d’Andy ne faisait que commencer qu’il se mit à l’étude du piano classique jusqu’à l’obtention d’un baccalauréat en composition classique à l’Instituto Superior de Arte de La Habana en 2013. Entretemps, il travailla en tant que pianiste et directeur musical pour le chanteur Waldo Mendoza et fit le tour de l’Europe et des États-Unis avec le flûtiste Latin-jazz Orlando Valle « Maraca ». Il travailla en tant qu’arrangeur musical pour des artistes de l’île et du globe tels que Raul Paz, Juan Guillermo (JG) et Gabriel Tchiema.

En 2016, il lance son premier album El que Busca Encuentra avec l’étiquette du Buena Vista Social Club, EGREM, et obtient une nomination aux prix Cuba Disco dans la catégorie de meilleur album de salsa pour un nouvel artiste en 2017.

Quelques années plus tard, il atterrit à Montréal et commence à travailler avec des artistes locaux et décide de partir son propre projet, Son Del Sun, afin de mélanger son héritage cubain avec cette nouvelle culture québécoise. Il lance en 2021 son premier single produit au Canada en collaboration avec l'artiste canadien-mexicain Boogát, Estoy Casado. Il prévoit lancer plusieurs extraits au courant des années 2021-2022 et un album en 2022.

Partager cette page

Singles