0item(s)

Vous n'avez pas d'article dans votre panier

Product was successfully added to your shopping cart.

Carla Chanelle

Carla Chanelle

Carla Chanelle, nouvelle arrivée de la scène musicale québécoise, présente son premier extrait Reflets, une chanson d’amour qui dépeint les désirs inavoués. Le projet de Charlotte Béland évoque la vulnérabilité et la fragilité, qui sont abordées sous forme de plusieurs métaphores liées à la nature. Sur l’extrait, Les sonorités chaudes des synthétiseurs analogiques s’agencent aux textures et traitements modernes tout en douceur.

À travers ses arrangements à saveur pop, Carla Chanelle crée en toute intimité un univers introspectif où se côtoient fragilité et mélancolie. Ses mélodies évoquent la douceur de l’existence en s'inspirant d’émotions vécues. C’est au fil de longues études en piano classique que Carla Chanelle a composé ses premières chansons, avant de se tourner vers les synthétiseurs pour exploiter son plein potentiel musical. Ce premier single, s’est hissé dans la liste de lecture « Nouveautés de la semaine Canada » sur Spotify , dès sa sortie le 23 octobre 2020.
Sur l'origine de son nom, l'artiste nous confie : "Parmi mon groupe d'amis musiciens, quelques uns d'entre eux font du rap. Un après-midi pour rire mon copain m'a convaincue d'enregistrer un «verse» dans lequel de parlais d'un sac Chanel. Mes amis ont tous trippé sur mon verse et pour rire ils ont dit que mon nom de rappeuse devrait être Carla Chanel. Plusieurs mois après, le nom est resté au sein du groupe et même si je ne m'associe pas du tout avec la marque, j'ai décidé de récupérer en partie le nom car j'aimais sa sonorité, sa douceur et je trouvais que ça représentais pour moi un certain «empowerment» féminin, ça me rappelais avoir osé un style musical étranger au mien dans un milieu dominé par les hommes."

Partager cette page

Singles