0item(s)

Vous n'avez pas d'article dans votre panier

Product was successfully added to your shopping cart.

Charles et Monique

Charles et Monique
Charles et Monique sont un duo alt-country folk pop bluegrass de la Baie Sainte Marie en Nouvelle Écosse. Le groupe est composé de Monique Comeau à la voix et de Charles Robicheau à la guitare.

Leur version de la chanson Jolene, de Dolly Parton, qu’ils ont traduit et chanté en français acadien du sud-ouest de la Nouvelle-Écosse, fut très populaire sur les médias sociaux il y a quelques années. Initialement, le duo a commencer comme un petit project secondaire à produire des vidéos de covers traduits dans le patois acadien de la Nouvelle-Écosse. Une couple d’années passé ils ont écrit la chanson Noces à Gisèle et le focus s’est diriger envers les chansons originales.

Leur premier EP - Charles et Monique - fut publié le 11 juin 2021. Inspiré des traditions et des sons de la Baie Sainte Marie, on y trouve des influences country, bluegrass ainsi qu’une sensibilité pop soit dans les paroles, ou la musique. Le son est un peu alt-country, et les paroles sont uniquement chantées dans le dialecte acadien, spécifiquement de la Baie Sainte Marie.

Partager cette page

Singles