0item(s)

Vous n'avez pas d'article dans votre panier

Product was successfully added to your shopping cart.

Claude Savignac

Claude Savignac
Suite à plusieurs participations aux albums collectifs L’album blanc qui regroupait plusieurs bands et auteurs compositeurs interprètes .Claude Savignac sillonne le Québec tout entier faisant résonner l’identité québécois dans toute sa profondeur avec sa guitare et amplis allant de Montréal au vieux Québec en passant par le Saguenay et les autres régions.

En 1997-1998 Claude Savignac prépare un album avec le réalisateur Daniel Marsolais qui a pour titre :La bohême, un album POP-ROCK-FOLK incluant les chansons Sous l’apparence –Dans la foule-Le roi Lézard .12 superbes chansons dont certaines a résonances southern avec lequel il gagna le prix de l’auteur, compositeur interprète de sa région.

Après plusieurs voyages, en 2012-2013 il renoue avec le réalisateur Jacques Roy (un ancien ami du collège Lionel Groulx en musique) avec qui il créer un second album POP qui a pour titre Où dans l’univers? avec 12 dynamiques chansons dont Faisons du boucan et bien d’autres chansons qui nous font voyager dans le temps. Cet album fût joué a Radio Canada ici-musique et partout au Québec. Le lancement fût fait au Patrovys à Montréal en compagnie de Jacques Roy, Martin Bachand, Gabriel Desjardins, Marc Bonneau (étiquette; le carburant de la pensée magique)

En 2016 Claude Savignac s’associe avec le réalisateur François Lalonde pour créer un nouvel album qui a pour titre Voler haut contenant aussi 12 chansons passant du folk (A l’heure du bonheur) à la chaude musique du monde Love City et Les amis du pouvoir. Un album éclectique aux sonorités chaleureuses.

En février 2021 Claude Savignac avec l’aide de François Lalonde et Daniel Marsolais sort un premier extrait J’ai ce que tu veux du EP a venir qui a pour titre Le goût du vent Chanson électro-pop-rock disponible partout qui commence a tourner dans les radios du Québec.

Partager cette page

Singles