0item(s)

Vous n'avez pas d'article dans votre panier

Product was successfully added to your shopping cart.

Dans l'Shed

Dans l'Shed
Le duo gaspésien Dans l’Shed composé d’Éric Dion et André Lavergne a fait paraitre son nouvel album Vallée embrumée le 29 janvier dernier via Le Grenier musique. Co-réalisé par Benoit Pinette (Tire le Coyote) et Dans l'Shed, l’album est inspiré du concept du classique de 1965 Bringing it all back home de Bob Dylan et formé de deux parties distinctes.

Les gaspésiens sont des complices musicaux depuis plus de 20 ans. En 2013, les deux amis et musiciens décidèrent de créer le projet Dans l'Shed. Depuis, ils ont joué un peu partout à travers le Québec et la francophonie canadienne ainsi qu’en France, en Belgique, en Suisse et aux États- Unis. Sur scène, ils partagent leur joie de vivre et la complicité musicale qui les caractérises. Ils interprètent des compositions à travers des personnages dans lesquels chacun se reconnaît. Le groupe possède deux EP et deux albums à son actif parus chez Le Grenier musique : Dans l’Shed (2014), Rivière rouge (2015), Gaspéricana (2017) et Les Sessions liégeoises (2019). Ainsi la qualité de leurs albums a été reconnue, car ils ont été répertoriés dans la liste des 50 meilleurs albums de l'année selon ICI musique en 2017 et 2015.

Pour certaines personnes, le shed est rempli de souvenir. C’est l’endroit où ils ont bu leur première bière ou donné leur premier baiser. Pour d’autres, le shed est plus pratico-pratique. C’est l’atelier de réparation ou l’endroit où ils entreposent les outils. Pour Éric Dion et André Lavergne, le shed demeure le lieu où ils se retrouvent pour bricoler de la musique et écrire des chansons. Dans l’Shed, que l’on imagine situé quelque part sur le territoire de leur Gaspésie natale, a su garder sa porte et ses fenêtres ouvertes afin d’y laisser entrer les mots et les mélodies folk.

Partager cette page

Singles