0item(s)

Vous n'avez pas d'article dans votre panier

Product was successfully added to your shopping cart.

Dany Carpentier

Dany Carpentier

Originaire de Trois-Rivières, Dany Carpentier,celui que l’on surnommait Naïd depuis ses débuts, présente son premier extrait Frais et disco, tiré de son album Groove, devoir et leçons. L’artiste fait un retour en force en assumant bien qui il est et le chemin sur lequel il souhaite maintenant danser.

Son propos évoque une dose de fraîcheur à travers la vie qui nous occupe trop souvent la tête et l’agenda. Il poétise notre rapport au temps pour réaliser nos rêves sans nécessairement se presser, tout en maintenant un équilibre sain. « Le ballant entre le risque et le talent de jouer avec, foncer en gardant la main su’l break ». En toute humilité, il aborde à sa façon la prise de risque pour faire émerger qui nous sommes. Pour lui, cela commence par un positivisme conscient dans lequel il est prêt à se renouveler, de là l’expression Frais et disco.

Dany Carpentier propose un album où il sort de l’ombre et des clichés rap pour aller davantage à la rencontre du grand public avec des musiques inspirées des années 80 à aujourd’hui sur lesquelles il a posé des textes actuels, punchés, mais bien francophones ! Avec son nouvel ami Igor Bartula (Les Tireux de Roches, Caïman Fu, etc.), il est parvenu à actualiser notamment des thèmes funk, soul, jazz et rock, tout en maintenant une ligne directrice distinctive avec un rap bien Québécois, aux accents d’un discours parfois philosophique, parfois sarcastique, mais toujours coloré pour «Groove, devoir et leçons».

Dany Carpentier est une bébitte de centre-ville depuis sa jeune adolescence. Pour lui, son quotidien prend forme dans son quartier et les gens qui l’habitent. Pas étonnant que ce premier clip évoque des performances spontanées et la création de moments uniques avec les passants. Le tournage du clip était, en quelque sorte, une belle occasion pour lui de renouer avec ce goût du risque et d’ensoleiller la journée de quelques personnes. https://www.youtube.com/watch?v=jxIEiA2xS68


Partager cette page

Singles