0item(s)

Vous n'avez pas d'article dans votre panier

Product was successfully added to your shopping cart.

Dominic Clément

Dominic Clément

Il y a dix ans sortait mon troisième album, Mon p'tit maudit.. Bien de l’eau a coulé sous les ponts depuis. J’ai pris une pause d’écriture et de musique afin de bien profiter de la vie avec mes trois enfants. Maintenant qu’ils sont devenus assez autonomes, je me replonge dans l’écriture et la musique. Je vous fais parvenir Sur trois accords, un premier extrait d’un album à venir en janvier 2021. Cette chanson est un hommage à mon père, qui est décédé trop tôt en 2010 à l’âge de 61 ans. Papa était celui qui mettait le party dans la place comme on dit. Avec sa guitare et ses trois accords, il nous offrait des heures de plaisir et de décrochage du quotidien. Personne ne pouvait rester indifférent à sa contagieuse bonne humeur, son humour et sa musique. C’est l’héritage qu’il m’a offert et c’est celui que je désire partager aussi.

Je tiens à remercier Jean-Guy Grenier pour ses fabuleuses guitares, il a su trouver les sonorités vibrantes qui supportent bien le sentiment que je ressens en pensant à mon papa. Merci aussi à Danny Bourgeois pour sa batterie solide qui fait taper du pied et donne le rythme à mes émotions. Un merci spécial à Michel Arseneault du studio RMA (Charlo, NB) pour les superbes prises de son et à Yann Bélanger du Studio Nashville Nord qui a fait le mixage et la magie nécessaire pour que le tout soit agréable à entendre.

J’ai toujours fait des chansons sur ce que je vis, ce que je ressens, sur les petites leçons que la vie m’apporte à tous les jours. Parfois j’y mêle un peu des histoires des autres, car les gens qui m’entourent m’inspirent profondément. SUR TROIS ACCORDS me replonge dans la magie de mon enfance et me renvoie au sentiment de fierté d’avoir eu un père comme héros. Je vous souhaite bonne écoute et au plaisir de se donner des nouvelles bientôt !

Dominic Clément

Partager cette page

Singles