0item(s)

Vous n'avez pas d'article dans votre panier

Product was successfully added to your shopping cart.

Dominique Primeau|Paul Mallette

Dominique Primeau|Paul Mallette

Un jour de 1989, Dominique et Paul décident de partir en voyage. Ils apprennent d’abord à vibrer de musique brésilienne, puis petit à petit d’autres pays s’invitent. Ils explorent plusieurs continents avec leurs voix et leurs mains avant que la musique à son tour ne les porte sur ses ailes… De la Maison du Québec à Saint-Malo au Festi-Jazz de Rimouski, le duo bourlingue pendant une dizaine d’années sur les scènes d’ici et d’ailleurs, à une époque où les musiques du monde sont encore des terres peu explorées au Québec.

Des courants et des marées passent. Le duo prend une petite pause (presque vingt ans !). Dominique devient l’heureuse maman de Camille Mahiné, dont le nom est inspiré d’une chanson du duo. Paul met au monde le charmant Café de la Gare de Ste-Adèle. En veilleuse, la musique continue de murmurer au fond de leur cœur.

Mai 2013, un drame terrible bouleverse la vie de Dominique: une femme s’endort au volant et fauche la vie de Camille Mahiné, enceinte de cinq mois. La musique devient alors un besoin viscéral et réunit le duo. Le disque Mahiné est un vibrant hommage à cette jeune femme qui adorait la vie et la portait fièrement.

Partager cette page

Singles