0item(s)

Vous n'avez pas d'article dans votre panier

Product was successfully added to your shopping cart.

Elliot Maginot

Elliot Maginot
Guitariste autodidacte et de nature solitaire, Elliot Maginot prend constamment le temps de travailler de nouveaux sons, de manier les mots et d’approfondir son jeu. Sans trop l'avoir vraiment cherché , le jeune auteur devient partie prenante de la scène musical montréalaise en 2013 en offrant un premier EP folk épuré et fait maison. Celui-ci lui permettra de se produire sur scène un peu partout au Québec et d’être remarqué par sa première maison de disque.

Depuis la parution de son premier album complet Young/Old/Everything.In.Between en 2015, Elliot Maginot navigue désormais avec assurance dans les sphères atmosphériques d’une pop onirique axée sur les harmonies vocales et les percussions.

Après avoir multiplié les premières parties (Bobby Bazini, Les Soeurs Boulay, Coeur de Pirate, Ian Kelly, Kim Churchill… ) dans ses premières années de carrière, le jeune auteur-compositeur-interprète a gagné son indépendance. Son public, conquis par la sensibilité de son oeuvre, le suit dans plusieurs festivals de renom, dont le Festival International de Jazz de Montréal, le Festival d’été de Québec, le Festival de musique émergente en Abitibi-Témiscamingue, le FestiVoix de Trois-Rivières, le Canadian Music Week, North by Northeast et Aurores Montréal.

Après une tournée qui l'a mené dans une dizaine de pays (États-Unis, France, Angleterre, Australie) Elliot Maginot signe avec l'étiquette de disque Audiogram pour son deuxième album à paraître en novembre 2018.

Co-réalisé avec Connor Seidel (Matt Holubowski), ce deuxième opus s'annonce résolument plus pop, mais également plus sophistiqué dans ses arrangements avec des sonorités rappelant Phil Collins, The War On Drugs et Peter Gabriel. Maginot reprendra la route avec ses musiciens à l'automne pour défendre cette nouvelle offrande dont le premier extrait, «Common Place», tourne déjà sur les radios du Québec.

Albums