0item(s)

Vous n'avez pas d'article dans votre panier

Product was successfully added to your shopping cart.

Entrée Libre

Entrée Libre
Entrée Libre (duo parisien né en 2019) élabore une pop enjouée et spontanée. Le nom du groupe inscrit en toutes lettres l'amitié qui lie les deux copains d'enfance, Emmanuel Jarrige et Ludovic Bailly, reprenant leurs initiales pour former Entrée Libre.

De leurs premières reprises de Paul McCartney dans des parcs jusqu'au confinement passé ensemble en Bourgogne, Emmanuel et Ludovic ne se sont jamais quittés. En mars, ils décident d’enregistrer la musique qu’ils aiment, loin de la pression parisienne, au milieu des vignes, et parfois portés par le bienfait de ses fruits. Les textes, en français, sont teintés par cette étrange époque où ils commencent à composer, entre expériences personnelles et personnages fictifs représentant des faits marquants, idées ou envies.

On peut y déceler les influences de l'élégance perchée de Flavien Berger, de la débrouille géniale de Mac DeMarco ou encore des contrastes énergiques de LCD Soundsystem. Mais c'est surtout la bromance entre les deux ex-baby rockers et copains d'enfance qui agit en dénominateur commun, eux qui ont commencé à jouer de la gratte il y a 15 ans pour leurs amis, et qui se sont professionnalisés par amour de la musique.

Leur premier single, L'air *du temps,* sort en avril 2020. Composé et mixé par leurs soins, le titre est spontanément relayé par Tsugi Radio, ce qui les encourage à développer davantage leur projet.

Leur deuxième single, *Dehors*, publié en mai 2021 et mis en images par la réalisatrice Leïla Macaire, met en scène une sorte de cupidon moderne, casqué d’une boule disco, errant et œuvrant dans les rues de Paris.

Pour leur nouveau titre *Aller simple*, le duo s’associe de nouveau avec Leïla Macaire pour réaliser un clip sous la forme d’une ode à l’été et au voyage.

*Aller simple* propose de transformer octobre en juillet et de partir sans retour pour un voyage disco-rétro entre Blondie, La Femme et Parcels. Le texte traite du désir d’évasion et de nouvelle vie : de l’idylle imprégnée de nouveautés à la volonté de revenir et retrouver ses repères. Ce 3eme et dernier single annonce un EP à paraître en 2022, qu’Entrée Libre défendra au Bus Palladium le 29 octobre prochain.

Partager cette page

Singles