0item(s)

Vous n'avez pas d'article dans votre panier

Product was successfully added to your shopping cart.

Franklyne

Franklyne
Franklyne nous fait revivre le succès de l’année 1977 avec le classique
«It’s a Heartache» (Bonnie Tyler)

Presque cinq ans après la sortie de son album original Country Junky, Franklyne nous présente le premier extrait de son nouvel album, une reprise d’un grand classique de la chanson «It’s a Heartache», interprétée en 1977 par Bonnie Tyler. Cette chanson a atteint le sommet des palmarès dans le monde entier. Néanmoins, vous conviendrez que Franklyne propose une version poignante et tout aussi puissante de la chanson à succès.


«Son énergie et sa voix ont toujours résonné profondément avec moi» dit Franklyne, l’artiste de Montréal, reconnue également pour sa voix rauque et sa présence charismatique sur scène.

En tant qu’auteure et compositrice originale, c'est la première fois de sa carrière que Franklyne lance une reprise musicale. Ce premier extrait du nouvel album est une collaboration avec Frank Young (The Lost Finger, John Jorgenson, Mercedes Band), vétéran de la musique folk et country-rock, dont les arrangements solides et les drives de guitare slick donnent un son captivant à ce duo.

À propos de Franklyne
L’auteure compositrice et interprète Franklyne débute sa carrière dans les années ’80 avec le groupe Térapi, dont la musique originale a été largement diffusée sur la chaîne de Radio Canada. Dans les années ’90, elle lance la formation féminine Franklyne et les Fleurs Sauvages ; leurs succès «Prends une chance avec moi », « Groenland » et « Rock’n’roll Girl » ont été diffusés abondamment sur les ondes radio et Musique Plus. Fin des années 2000, elle produit et réalise son premier album folk country-rock «Nouveau Scénario» qui a reçu un très bel accueil de la critique. Son plus récent album «Country Junky» lancé en 2015 regroupe douze titres originaux country-rock parmi lesquels plusieurs extraits se sont hissés au top du palmarès de la chaîne Stingray. L’artiste s’est méritée, la même année, le prix Étoiles Stingray dans la catégorie country-pop/folk/pop.

It’s a Heartache de Franklyne (distribué par Select Digital) est disponible dès maintenant sur toutes les plateformes numériques.

Partager cette page

Singles