0item(s)

Vous n'avez pas d'article dans votre panier

Product was successfully added to your shopping cart.

Fred Perreault

Fred Perreault

Avec son Folk québécois, Fred Perreault veut faire découvrir son style au public. Avec une composition musicale recherchée accompagné de textes percutants, il réussit à nous transporter et à nous faire découvrir son histoire de tous les jours…

Habile sur scène comme à l’écriture, Fred possède un style unique et un son reconnaissable entre tous. Également guitariste dans l’âme il est passionné par son art.

Après 20 ans de carrière et plus de 2000 spectacles à son actif, ce musicien sait créer un contact direct avec son public tout en partageant ce qui se cache derrière l’écriture et l’inspiration de chacune de ses compositions. Cela amène les gens à une écoute plus approfondie et à une meilleure appréciation de l’œuvre de Fred sur toutes ses facettes.

En 2019, Monsieur Perreault décide de faire cavalier seul et de se concentrer à la création de Nos p’tites peines d’amour, son troisieme album. Seul dans son studio, il se met à la composition avec sa guitare, créant des mélodies complexes. Vient ensuite les arrangements à la basse, à la batterie et au clavier. Récemment s’est ajoutée à cette collection la mandoline, instrument que Fred affectionne particulièrement. Le processus de création se termine par l’écriture des textes, qui est relativement long, prenant jusqu’à 6 mois de travail.

Par la suite l’enregistrement du troisieme ’album s’est fait au Studio Babineau avec la collaboration de Nicolas Babineau. C’est ainsi que chacune des chansons composant le projet J'veux d'l'amour ont été créé. L’élaboration de l’album a été très agréable pour lui autant que pour les autres membres de son équipe de production!

L’extrait radio Partir Partir du premier album qui a été un succès a roulé d’un bout à l’autre du Canada, jouant dans plusieurs stations de radios francophone.

Fred Perreault peaufine son art en faisant la première partie d’artistes connus tel que Michael Rancourt, Alter Égo, Alain François, Gildor Roy, Éric Maheu de Kaïn, Fondation jeunesse j’écoute, défi tête rasée, jeudis en chanson,etc…

Donc, Fred est très enthousiaste face a son troisieme album``J'veux d'l'amour``qui sera lancé début 2020, son nouvel extraits radio Allons Alice sera sur les ondes dès le 13 Mars 2020.Avec son équipe de musiciens Jonathan Hébert, Vincent Goupil,Maika Chauvette et Nicolas Babineau il vous offre une prestation remplie d’émotion et d’énergie avec un Band d’experience.

Il compte faire une série de spectacle en collaboration avec les maisons des jeunes de la région du fait même, il encouragera la relève de la région à poursuivre leurs rêves et qui sait, à devenir des artistes tout comme lui!!



Partager cette page

Singles