0item(s)

Vous n'avez pas d'article dans votre panier

Product was successfully added to your shopping cart.

Jay Scøtt

Jay Scøtt

Jay Scøtt est un rappeur, chanteur, pianiste, guitariste et beatmaker actif dans la scène hip-hop depuis 10 ans. Natif de Terrebonne, il fait d’abord son nom sous le pseudonyme de PL3 avec lequel il remporte la deuxième édition du concours Rap Académie. Productif sur sa chaîne Youtube, il publie plusieurs reprises acoustiques du rap québécois, telles que Badouine (Alaclair Ensemble) et SAPOUD (Les Anticipateurs). Cela lui permet une première couverture médiatique notable de la part des grands joueurs de l’industrie comme HHQc.com ou le magazine VOIR.

Loin de s’intéresser uniquement au hip-hop, Jay Scøtt s’offre également des reprises de Philippe Brach, Frank Ocean et The White Stripes. Par ailleurs, il lance également un EP folk qui lui vaut une belle attention de la part de ses fans dont certains le décrivent comme l’un des artistes les plus versatiles du hip-hop québécois.

En 2016, Jay Scøtt poursuit son ascension dans le monde du rap québécois. Il fait paraître l’album Back To The Futur3 qui se démarque cette fois-ci sur les radios. Son morceau Eugenie Bouchard obtient une attention de la part de 98.5 FM qui tourne lors de la populaire émission Puisqu'il faut se lever, animée par Paul Arcand. Le morceau Guy A. Lepage, tiré du même projet, fait écho dans l’émission La petite séduction sur les ondes de Radio-Canada. Jusqu’à ce jour, Jay Scøtt continue de plaire à la radio. Son EP Un chevreuil, paru au début 2018, se hisse rapidement au premier rang du palmarès francophone de CISM.

De plus en plus reconnu par l’industrie de la musique au Québec, Jay Scøtt obtient une couverture constantes d’HHQc.com et du magazine VOIR. Plusieurs autres médias s’intéressent à son travail. URBANIA place notamment son album GOD dans les 5 albums à écouter durant le mois d’octobre 2017. Puis, le célèbre média français Konbini le nomme dans l’article Quinze artistes de rap québécois à suivre de toute urgence. À cela s’ajoutent des couvertures notables du journal Le Devoir, BRBR, La Revue ainsi que La Fabrique Culturelle.

Jay Scøtt cumule les participations à l’émission plus on est de fous, plus on lit sur les ondes de Radio-Canada première dans le cadre des combats des mots animés par Marie-Louise Arsenault.

Jay Scøtt multiplie également les spectacles et festivals. Il se produit notamment à Montréal en lumière,, aux Francofolies de Montréal, L'International de montgolfières de Saint-Jean-sur-Richelieu, pour la ville de Terrebonne ainsi qu’à certains événements de CISM. Enfin, le rappeur participe à l’édition 2018 du concours Les Francouvertes auquel il se rend jusqu’en demi-finale.

 

 

Partager cette page

Albums