0item(s)

Vous n'avez pas d'article dans votre panier

Product was successfully added to your shopping cart.

Jonathan Emile

Jonathan Emile
En 2005, à l'âge de 18 ans, Jonathan Emile est diagnostiqué d'un cancer. Jeune diplômé du secondaire, passionné par les arts, il a un avenir incertain et doit faire face à la mort à l'âge de 18 ans. La forme agressive de cancer force Emile à prendre du recul face aux exigences rigoureuses de la vie universitaire et à se concentrer sur sa santé psychologique, émotionnelle et physique. C'est à ce moment-là qu’il va découvrir la véritable profondeur de son amour pour la musique.

Pendant ses traitements, autodidacte, Emile apprend la guitare, écrit de la poésie et créé une musique qui transmet son expérience, afin de laisser un héritage enregistré. Sa vie étant en jeu, il continue de créer, promettant de partager une nouvelle philosophie qu'il développe au cours de son combat contre le cancer - MindPeaceLove.

Pendant toute une décennie, Emile développe le concept et le son de MindPeaceLove par le biais de la collaboration, de la performance et de la recherche et ce, pendant ses études universitaires. Du soul au hip-hop, en passant par le reggae et le jazz, il continue à apprendre et à créer, guidé par ses expériences et sa philosophie.

Pour atteindre l'équilibre, l'esprit ainsi que la paix et l'amour, doivent être équiprimordiaux. C’est pour cette raison que MindPeaceLove s’écrit comme un mot unique : pour souligner la nécessité de l’unité de ces éléments dans un monde incertain, où le contrôle est souvent une illusion. L'idée est d'aborder la vie - et la musique - en établissant un lien entre l'intellect et le bien-être spirituel / émotionnel, tout en utilisant l'amour et la positivité comme catalyseur pour créer des liens. Contre toute attente, Jonathan sort victorieux de son combat contre le cancer. Avec une nouvelle perspective, Emile espère affiner son art et partager sa musique avec le monde.


En 2015, il sort son premier album et MindPeaceLove rejoint un plus vaste public grâce au soutien de sa conjointe, Ruth et son meilleur ami et partenaire d’affaires, NT. L'album The Lover / Fighter Document, paraît en partenariat avec HighSeason Co. et présente des collaborations avec des artistes de renom, tels que KRS-1, Buckshot, Murs & Kendrick Lamar. Déterminé à poursuivre la difusion de son message et sa philosophie, Emile poursuit ses efforts pour développer un modèle économique sans exploitation dans un paysage musical numérique en pleine évolution.


En 2018, Emile rencontre un groupe d'amis de longue date partageant une profonde passion pour la musique et les entreprises possédant une mission sociale. Le groupe d'amis est profondément frappé par les similitudes dans leurs approches de la vie, des affaires et de leur passion pour la musique et décide de collaborer. Au cours de la dernière année, la petite équipe commence à entrer en studio pour produire une musique combinant l’éthique et l’expérience des partenaires. Le processus de création et de développement est guidé par les mêmes principes explorés par Emile il y a 10 ans et deviendra la base de MindPeaceLove Productions Inc. Jonathan Emile est maintenant rejoint par Geneviève Allard, Derek Vincent et Colin McKinnon en tant que dirigeants de MindPeaceLove. En ce moment, MindPeaceLove développe et collabore avec des talents internationaux pour amené sur le marché les genres musicaux suivants : hip-hop, reggae, pop, R&B, adulte contemporain, musique de Noël et pop jeunesse.


En 2020, l'auteur et interprète québécois d’origine jamaïcaine Jonathan Emile plonge profondément dans ses racines avec son premier album reggae Spaces-In-Between, paru le 24 janvier dernier. L’album, distribué par Tuff Gong International, maison de disque du légendaire Bob Marley, a été acclamé tant par les critiques que le public. Deux remixes avec des légendes du reggae, Etana et plus récemment, Maxi Priest, jouissent présentement d’une belle popularité sur plusieurs stations de radio, telle la BBC.

MindPeaceLove est une jeune maison de disque basée à Montréal qui se spécialise dans la musique pop, hip-hop, R&B et reggae. En tant qu'éditeur et administrateur, nous nous engageons dans le développement d'artistes, la commercialisation de musiques originales, de vidéos et de performances musicales.







Partager cette page

Singles