0item(s)

Vous n'avez pas d'article dans votre panier

Product was successfully added to your shopping cart.

Josianne Paradis

Josianne Paradis

Il s'est peut-être passé une vie depuis la dernière sortie officielle de Josianne Paradis. Une vie qui a emprunté le chemin des vraies affaires, qui l'a vue devenir deux fois mère, une vie qui a eu ses moments de longueur, mais somme toute passée dans un souffle. L'album Joies franches, qu'elle offrira dans quelques mois, fait la preuve que bien souvent, tout ce qu'on a de besoin, c'est d'un peu de temps.

La jeune fille du premier album homonyme (2008) avait comme bagage le chemin des concours (premier prix Petite-Vallée 2006), des soirées-chanson et des premières parties, notamment sous l’égide d'Edgar Bori, rapidement devenu mentor. En plus d’avoir accumulé les passages sur scène, elle a su mettre de côté le « Je » de l'autrice-compositrice pour se prêter au jeu du collectif, en tenant batterie derrière Catherine Leduc, claviers dans le groupe Les Guerres d'l'amour, voix et habillage rythmique aux côtés de Philippe B et voix alto au sein de La Boîte Vocale (a capella). Elle a refait surface en 2014 le temps d'un EP, De Lorimier, puis en 2016 avec un diptyque, Face A, Face B.

Annonciateur d'un album à venir à l'automne 2021, Les coudées franches se présente avec rien de moins qu'une envolée de cordes en introduction, suivie de guitares à la rythmique qui donnent l'élan de prendre la route. C'est par-dessus tout une invitation à prendre du recul, à arrêter d'attendre, à prendre soin de soi et à prendre son bonheur en main.

Partager cette page

Singles