0item(s)

Vous n'avez pas d'article dans votre panier

Product was successfully added to your shopping cart.

Julien Pilon

Julien Pilon
À l’âge de 18 ans, avec mon sac à dos et ma guitare, je quittai le nid familial pour partir en voyage en Europe par la suite à travers le Canada. Ces longs voyages, s’échelonnant sur une période de deux ans, me permirent de trouver le temps de me mettre sérieusement à l’écriture.


Parfois avec des compagnons, mais souvent seul, en français, en Anglais, en espagnol, toutes les raisons étaient bonnes pour en composer une nouvelle. C’est durant ces voyages que j’ai écrit plusieurs titres phares tels ¨Je suis las¨ , ¨le rôdeur¨ , et ¨on s’oublie¨. Puis un jour, écœuré de mendier mes chansons, du manque d’argent et de la vie d’itinérance, je revins à la maison les poches vides, mais les cahiers Canada bien remplis.


Possédant alors suffisamment de matériaux pour atteindre mon objectif, et m’étant refait monétairement, j’entrepris d’immortaliser quelques-unes de mes pièces. Étant issus d’une famille d’artistes, les conseils et les références allèrent de bon train. C’est ainsi qu’au cours de l’hiver 2010-2011, à l’âge de 21 ans, je réalisai de manière indépendante mon premier album intitulé ¨le rôdeur¨.


Mais le meilleur restenencore à venir…

Partager cette page

Singles