0item(s)

Vous n'avez pas d'article dans votre panier

Product was successfully added to your shopping cart.

Kerosen

Kerosen
C’est en 2016, qu’Éric et Antoine ont commencé à mettre sur pied le projet Kerosen. Après plusieurs heures d’écriture, de peaufinage, d’écoute et de modifications, les 2 gars, nouveaux propriétaires de 12 chansons, entrèrent en studio pour enregistrer l’album. Kerosen est un groupe rock à part entière, les propos sont à la fois durs et réfléchis, la musique est brute et sans prétention dans la plus pure optique des gros groupes américain, du rock franco à la sauce américaine ... qui a dit qu’le Français ne pouvait pas avoir du mordant?

Des mots soigneusement choisis afin de créer des textes mémorables, originaux, sensés et réfléchis. Les paroles sont créées en fonction d’une émotion, d’un sentiment, d’une situation et inspirées de la réalité de chacun. 

Une musique composée pour engendrer des réactions, souleverles passions et faire vivre des émotions dès la première écoute. Inspirés de textes, d’atmosphère, de sensations, de perceptions ou d’impressions, les combinaisons d’accords et les arrangements sont pensés en fonction de créer un résultat optimal.

Éric Martin
Compositeur, parolier, guitariste et chanteur
Avec plusieurs cordes à son arc, il maîtrise différents instruments en plus d’avoir une plume remarquable. Doté d’une grande expérience en studio, il a su développer, peaufiner et personnaliser son style au cours des dernières années s’adaptant facilement à différents artistes et musiciens ainsi qu’aux différents courants musicaux. Ses multiples projets, notamment la formation Maraudeur, lui ont permis de faire son chemin dans le milieu artistique. Plusieurs chansons ont été sélectionnées à titre d’extraits radio et ont été fortement appréciées du public. Pensons simplement à la chanson « Le Rêve » et « Futur Lofteur ».


Antoine Ramsay
Batteur
Antoine accumule l’expérience depuis plus d’une dizaine d’années dans le domaine du spectacle. Percussionniste et batteur, il est diplômé en 2014 en batterie au cégep de Drummondville et participa dans plusieurs projets de musique tels que; Miss Anything, Queen’s Land, Monaco pour nommer que ceux-ci. Il rejoint les rangs de Kerosen à l’été 2016 Il a aussi fait de nombreuses premières parties telles que Longue Distance, Caravane, eXterio et Kamakazi entre autres. Grâce à tous ces projets et les nombreux remplacements qu’Antoine fait, son nom est bien connu dans le domaine.


Charles-Antoine Quirion
Basiste
Passionné de musique depuis son très jeune âge, il s’est initié à son premier instrument il y a de cela quelques années. En 2014, il commence à faire son apparition sur plusieurs scènes derrière la batterie avec son premier groupe de composition anglophone Disconnected. Deux ans plus tard et toujours en composition, il se retrouve dans le groupe Queen’s Land avec la basse comme nouvel instrument. Encore une fois, Charles-Antoine se fait voir à plusieurs reprises sur scène dans plusieurs régions du Québec. Dans la même année, Charles-Antoine se retrouveà la tête d’un
nouveau groupe rock francophone nommé MONACO. Dans ce nouveau défi,il chante et gratte la guitare électrique dans toutes les créations du groupe devant plusieurs spectateurs et ce, à de nombreuses reprises. Un an plus tard, seulement quelques mois avant l’enregistrement du premier album du groupe Kerosen, Charles-Antoine se
joint au groupe à titre de bassiste. Toujours présent dans les trois groupes nommés précédemment, Charles-Antoine s’est vu partager la scène avec de nombreux groupes tels que Caravane, Gazoline, Kamakazi, eXterio, et plusieurs autres.

Partager cette page

Singles