0item(s)

Vous n'avez pas d'article dans votre panier

Product was successfully added to your shopping cart.

La légende de Calamity Jane

La légende de Calamity Jane
Depuis plus de trente ans Michelle et Annette Campagne peaufinent leurs dons intuitifs, voir même transcendants de la musique où l’une finit la phrase de l’autre. Écouter quand elles chantent en harmonie est une expérience tout simplement magique et ce, depuis leur enfance et avec les groupes Folle Avoine et Hart Rouge, ainsi que leurs carrières solo respectives. Cette façon extrasensorielle qu’elles ont d’approcher leur art prend de l’expansion avec la formation du nouveau group Western Alternatif ‘La légende de Calamity Jane’.

Ce duo d’enfer se fait trio avec le recrutement d’André Lavergne du groupe ‘Dans l’shed’- un ‘straight shooter’ hors pair qui apporte une musicalité séduisante. Il met le ’T’ dans ‘Twang’. Ensemble, ces trois ACI multi-instrumentistes explorent les sonorités jouissives du country western franco alternatif!

La Légende de Calamity Jane est né d’un désir de célébrer de façon authentique les racines ‘cowboy’ des sœurs Campagne. Avoir grandis dans l’ouest canadien entouré du folklore des prairies, Michelle et Annette avouent avoir un genre de fétiche pour le ‘Wild West’, époque qui évoque les images de périlleux chemins de charroi, de durs hommes, de whiskey et de poussière. Irrésistible! C’est de là que le trio puise leur inspiration pour écrire leurs chansons.

Cette façon unique de voir le country western alternatif à travers la loupe de leur vécu comme francophone de l’ouest canadien est la pierre angulaire créative du groupe. Peu de groupes de musique franco-western alternatif puisent directement leurs inspirations de la source même du country.

Michelle et Annette sont membres fondateurs du groupe Hart Rouge (1987-97) avec six albums, plusieurs succès radiophoniques (25,000 ‘spins’ de la chanson Inconditionnel a valu le prix Classique de la SOCAN) et de nombreuses tournées au Canada, en Europe et aux États-Unis

Annette lance alors sa carrière solo en 1997 avec son premier album‘ Sauter de haut” sous l’étiquette Zéro Musique. Elle retourne vivre en Saskatchewan et réalise 4 albums de plus, recevant de nombreuses nominations et de prix (WCMA pour meilleur album franco). On lui décerne le ‘Prix André Mercure’ pour son travail à la promotion de la culture et de la langue française dans l’ouest Canadien.

Michelle continue de s’exprimer à travers le groupe Hart Rouge et réalise encore cinq albums sous l’étiquette américaine Red House Records en plus de deux sorties indépendantes. Elle a prêtée sa voix en studio à plus de 400 titres. Elle a traduite plus de 80 chansons.

André Lavergne a prêté son immense talent à Véronic Dicaire, Kevin Parent, Les Respectables, Florence K et Patrice Michaud. Il se produit en spectacle avec Martin Levac, Dans l'Shed et Catherine Durand. Il apporte des sonorités inspirantes au groupe ainsi qu’une expertise en production sonore.

Avec les voix planantes des plaines des soeurs Campagne et la guitare slide d’André Lavergne, La Légende de Calamity Jane s’installe dans les ornières des sentiers du far ouest pour livrer un country western alternatif ancré dans leur ouest canadien natal.

Partager cette page

Singles