0item(s)

Vous n'avez pas d'article dans votre panier

Product was successfully added to your shopping cart.

Laurie LeBlanc

Laurie LeBlanc

Laurie LeBlanc, considéré comme l’enfant chéri du country acadien est un artiste simple, très généreux et sympathique. Finaliste et fier de représenter sa province au concours national CCMA (Canadian Country Music Association) Spotlight Performance Contest, Laurie LeBlanc de Bouctouche NB est l’un des chanteurs country francophones le plus aimés de l’heure.

Nommé personnalité culturelle de l’année, Laurie a remporté le prix Assomption Vie Radio Canada avec son spectacle 20, une tournée d’importance dans l’Atlantique,  lequel s’est mérité Spectacle de l’Année et Interprète masculin de l’année au Gala Country Francophone Canadien. Avec ces trophées, le chanteur country se méritait unséjour à Paris et une bourse de 2500 $.

L’artiste acadien récidive avec sept nominations en 2018, dont deux pour son opus Couleurs à l’ADISQ et au Prix Musique NB. En 2017, l’auteur-compositeur et interprète récoltait un tour du chapeau alors qu’il s’e méritait trois prix majeurs, soit Artiste country de l’année SOCAN, Prix du Public GMC, accompagnée d’une bourse de 5000 $ au Gala country francophone du Canada et Artiste country de l’année au Prix Musique NB. Ces trois prix couronnaient une année faste pour le sympathique et charismatique chanteur acadien.

Laurie LeBlanc qui s’est fait connaitre par le public québécois, avec le succès Moi-itou mojito qui a grimpé au sommet du palmarès des chansons francophones les plus vendues sur iTunes Canada francophone, a foulé les scènes des plus grands festivals country au Québec et dans les Maritimes. En plus d’avoir chanté à bord du navire Norweigen Gem, ce fier porte-étendard de la musique country a participé aux enregistrements des émissions télé Pour l’amour du country, Chanson via country, En route vers l’Ouest et Aller-retour country.

Son nouveau spectacle, qui coïncide avec la sorte de son 6e opus Couleurs, fut présenté dans la programmation Coup de cœur francophone en plus de recevoir une vitrine aux East Coast Musique Awards en 2018. Parmi les meilleurs vendeurs, l’album Couleurs s’est démarqué sur Espace Musique de Radio Canada ICI Musique. L’opus contient également plusieurs nos 1 aux palmarès de l’ARCANB, Stingray et plusieurs radios francophones.

Finaliste au concours national CCMA Spotlight Performance Contest, le chanteur country enregistra quelques extraits anglophones afin de propulser sa carrière dans les deux langues officielles de la province.

Partager cette page

Singles