0item(s)

Vous n'avez pas d'article dans votre panier

Product was successfully added to your shopping cart.

Marcel Beaulieu

Marcel Beaulieu

Biographie de l’artiste Marcel Beaulieu

Après avoir sorti un mini-album numérique il y a quelques années, Marcel Beaulieu nous présente un nouvel album de dix chansons, intitulé Sur la troisième avenue.

Après un bref passage au Conservatoire d’art dramatique de Québec et un BAC en animation et recherche culturelle, il a été tour à tour comédien, voyageur, animateur, compositeur et musicien. Si son parcours artistique peut sembler atypique, Marcel Beaulieu a tout de même écrit plus d’une centaine de chansons, paroles et musique.


Traînant sa guitare et sa bohème, il a roulé sa bosse en ayant toujours sur lui son carnet d’un rêveur. Dans de petits cafés et autres lieux où le rêve est permis, il a présenté des centaines de spectacles de ses chansons, aussi bien en solo ou au hasard des rencontres avec des musiciens. Éternel rêveur multipliant les projets autant que les refus, il poursuit sa route en développant de nouvelles collaborations, soit une maquette à réaliser, un projet de spectacle ou tout simplement une esquisse de nouvelles chansons en devenir. Solitaire par essence ce qui ne l’a pas empêché de travailler en collectif avec d’autres gens passionnés de chansons et d’écriture. Plusieurs fois boursiers au Conseil des arts et des lettres du Québec, il collectionnera les démos du plus brouillon au plus achevé à l’exemple de sa démarche... toujours inspirante, mais jamais ennuyante. 

Il poursuit sa route qui est au fond celle de tout créateur, c’est-à-dire tout simplement d’une façon singulière... et productive. Pas trop mal pour cet éternel rêveur!

 

 

Partager cette page

Albums