0item(s)

Vous n'avez pas d'article dans votre panier

Product was successfully added to your shopping cart.

Marquise Desmarais

Marquise Desmarais
AUTRICE-COMPOSITRICE-INTERPRÈTE ORIGINAIRE DE MONTRÉAL, MARQUISE DESMARAIS POSSÈDE UNE PLUME BIEN À ELLE QUI LUI PERMET D’ABORDER DE MANIÈRE SINGULIÈRE DES THÉMATIQUES ÉTRANGEMENT UNIVERSELLES.

ARMÉE DE SA GUITARE ET DE SON PIANO, ELLE RÉUSSIT ÉGALEMENT À COMPOSER DES MÉLODIES ACCROCHEUSES QUI ACCOMPAGNENT SES TEXTES TOUT EN METTANT SA VOIX DE L’AVANT. SES MORCEAUX NOUS PERMETTENT AINSI D’ENTRER DANS SON UNIVERS À ELLE, BIEN QU’ILS NOUS OBLIGENT À PORTER UN REGARD DIFFÉRENT SUR LE MONDE.

MARQUISE DESMARAIS CUMULE LES DISTINCTIONS ET LES PRIX DEPUIS MAINTES ANNÉES DÉJÀ. EN 2015, ELLE REMPORTAIT LA FINALE LOCALE DE CÉGEP EN SPECTACLE GRÂCE À SES MORCEAUX ORIGINAUX. EN 2017, C’EST LE FESTIVAL LE TREMPLIN DE DÉGELIS QUI LUI OUVRAIT SES PORTES ALORS QU’ELLE ATTEIGNAIT LES DEMI-FINALES DE LA COMPÉTITION. EN 2018, ELLE ÉTAIT LA RÉCIPIENDAIRE DE DEUX BOURSES À L’UNIVERSITÉ DU QUÉBEC À MONTRÉAL (UQÀM), SOIT LA BOURSE L’ENVOL ET LA BOURSE VALORISE-SAVARD-LEBLANC, QUI TÉMOIGNENT DE SON ENGAGEMENT DANS SON PARCOURS ET DE SES APTITUDES EN CHANT POPULAIRE.
EN 2018, DANS LA SÉRIE ÉVÉNEMENTS PRESTIGE DU DÉPARTEMENT DE MUSIQUE DE L’UQÀM, LA MARQUISE ÉTAIT SÉLECTIONNÉE POUR INTERPRÉTER L’UN DE SES MORCEAUX ORIGINAUX LORS DE LA CLASSE DE MAÎTRE AVEC ARIANE MOFFATT. DE MÊME, EN 2019, ELLE ÉTAIT À NOUVEAU CHOISIE POUR PERFORMER LORS DE LA CLASSE DE MAÎTRE AVEC CATHERINE MAJOR. CETTE MÊME ANNÉE, ELLE REMPORTE LA BOURSE HUBERT-ROUSSEAU POUR SA COMPOSITION AU PREMIER ÉTAGE ET EST SÉLECTIONNÉE POUR LA FINALE DU CONCOURS MUSIQUALITÉ ET LA DEMI-FINALE DU FESTIVAL EN CHANSON DE SAINT-AMBROISE. MARQUISE DESMARAIS DONNE ÉGALEMENT DE SON TEMPS AVEC LES TOUT-PETITS, LEUR AYANT COMPOSÉ QUELQUES CHANSONS RIGOLOTES DANS LES DERNIÈRES ANNÉES. CELA LUI A PERMIS DE FAIRE DE L’ÉVEIL MUSICAL DANS LES GARDERIES EN PLUS DE LUI AVOIR DONNÉ UN POSTE DE PROFESSEURE À L’ÉCOLE PRÉPARATOIRE DE MUSIQUE DE L’UQÀM. C’EST À L’AUTOMNE 2019 QU’ELLE POURSUIVRA SON PARCOURS ACADÉMIQUE EN DÉBUTANT LE DIPLÔME D’ÉTUDES SUPÉRIEURES DE L’UQAM EN MUSIQUE DE FILM.

ENFIN, DANS QUELQUES MOIS, ELLE FERA PARAÎTRE SON TOUT PREMIER ALBUM QUI, À SON IMAGE, SAURA VOUS FAIRE VIVRE UN ÉVENTAIL

Partager cette page

Singles