0item(s)

Vous n'avez pas d'article dans votre panier

Product was successfully added to your shopping cart.

Marty B

Marty B
Natif et résident du Nouveau-Brunswick, Marty B est un auteur-compositeur-interprète francophone du style Country/Folk/Blues. Il a grandi dans une famille musicale et a commencé sa carrière artistique à un très jeune âge.

En 2000, Marty faisait partie d’un projet de spectacles avec tourisme Nouveau-Brunswick pendant deux étés avec plusieurs autres artistes de la scène. Le spectacle était présenté 5 soirs par semaine, pendant 2 mois, à Shediac.

Marty était le guitariste accompagnateur pour plusieurs violonistes traditionnels, ce qui lui a donné la chance de voyager et performer sur plusieurs grandes scènes ; par exemple, le New Orleans Jazz and Heritage Festival, le Lafayette International et le Congrès Mondial Acadien, pour en nommer quelques-unes.

De 2008 à 2016, Marty était un des membres fondateurs du groupe énergique, BBMB (maintenant connu sous le nom Big Bad Party Band). Marty performa près de mille spectacles avec ce dernier. Ce fut une expérience très enrichissante pour lui.
En 2017, Marty forma un groupe nommé « Marty pis les Roots ». Le groupe enregistrera un album intitulé, « Y’a pas d’troub’là » qui a été nominé pour un prix au Gala Culture Country au Québec. L’album a été conçu de plusieurs chansons originales, écrites par Marty B, qui se sont retrouvés haut dans les palmarès francophones au Canada. La chanson « L’ennemi (Dépasser l’ennuie) », chantée en duo avec Frank Williams, écrite par Marty B lors d’une dépression qu’il a subie en 2016, parle de la bataille intérieure qu’une personne puisse vivre avec l’anxiété et la dépression. Cette chanson fut nommée « Chanson de l’année » à L’ARCANB en 2019. L’année suivante, la chanson « Amarré autour du cou » se retrouva au sommet du palmarès « Top 40 chansons de l’année 2020 » à la radio CJSE 89.5 FM.

Aujourd’hui, Marty investit son temps à deux projets qui lui tiennent à cœur.
Dans un premier lieu, le projet d’une musico-conférences adressant les enjeux entourant la santé mentale avec ses amis et collègues musicaux Frank Williams et Guy Godin. Depuis deux ans déjà, le trio se promène dans les communautés de la province du Nouveau-Brunswick pour présenter le spectacle aux jeunes dans les écoles le jour et au grand public en soirée. Le spectacle consiste de témoignages personnels de la part des trois hommes, ainsi que leurs expériences et défis avec la santé mentale ; à travers un voyage musical qui appuie les émotions et les histoires partagées.
Le second, et le plus récent projet que Marty tient à cœur, est son premier album solo! L’album, intitulé « J’Feel Crazy », peut se décrire comme suit: simple, aux mélodies entraînantes, sincère et passionné pour la langue française.

Partager cette page

Singles