0item(s)

Vous n'avez pas d'article dans votre panier

Product was successfully added to your shopping cart.

Mathieu D'Astous

Mathieu D'Astous

Lunettes Fumées : un hymne tropical célébrant la résilience humaine. Mathieu D'Astous lance un premier extrait radio depuis la parution du projet collectif Wanabi Farmeur en 2014. Basé à Cocagne au N.-B, l’auteur-compositeur-interprète nous offre des ondes ensoleillées des régions côtières de l’Acadie avec la réalisation de cette première pièce pĥare d’une série d’extraits à paraître à la cadence des saisons.

Après plusieurs années à l’extérieur du studio, Mathieu poursuit son métissage de rythmes tropicaux et pop-alternatif, que l’on retrouve sur Les Méandres (2006) et Ada (2002), faisant écho à ses nombreux voyages en Amérique latine et en Afrique. Cet extrait se démarque par son beat dansant, son ronroco suave et ses claviers aux allures de “steel drum” des Caraïbes.

Selon Mathieu “ Lunettes fumées est un hommage à la résilience et à la beauté fragile qui fait tourner le monde. Je salue ceux qui arrivent toujours à garder le sourire au visage en dépit des circonstances, et je travaille toujours à focaliser ma lentille ou mes lunettes vers le bon côté des choses. Ce projet d’écriture et de conception sonore me permet de me brancher au moment présent et de voyager ailleurs sans avoir à me déplacer ”.

Partager cette page

Singles