0item(s)

Vous n'avez pas d'article dans votre panier

Product was successfully added to your shopping cart.

Mélisande [électrotrad]

Mélisande [électrotrad]

TRAD QUÉBÉCOIS DU NOUVEAU MILLÉNAIRE

Voici la recette du cocktail primé de Mélisande [électrotrad] : verser à parts égales des chansons traditionnelles québécoises, des instruments électroniques dernier cri et de la batterie énergique. Ajouter une once de violon fougueux, de flûte tourbée et de guimbarde hypnotique, un soupçon de banjo acidulé et une pincée de basse corsée. Secouer vigoureusement, garnir avec une chanteuse pétillante et servir sur scène!

Mené par Mélisande et son complice Alexandre ‘Moulin’ de Grosbois-Garand (ancien membre de Genticorum), Mélisande [électrotrad] offre des performances artistiques audacieuses et uniques sur la scène folk-world depuis ses débuts en 2014. Le succès des deux premiers albums, salués par la critique d’ici et d’ailleurs, a permis au quatuor de faire plus de 150 représentations au Canada, en Australie, en France et aux États-Unis. Le second opus Les millésimes (Borealis Records, février 2017) présente une collection de chansons traditionnelles francophones soigneusement sélectionnées lors de recherches dans divers centres d’archives du Québec et des États-Unis. Avec son énergie contagieuse et sa présence scénique affirmée, le groupe soulève les foules partout où il va!

« Une fusion créative de tradition et d’innovation qui honore le passé tout en le réinterprétant pour le présent. Si c’est le futur du folk, nous sommes entre de bonnes mains. » – POP MATTERS [Traduction]

Partager cette page

Singles