0item(s)

Vous n'avez pas d'article dans votre panier

Product was successfully added to your shopping cart.

Mélodie Spear

Mélodie Spear
Histoire de flouer la réalité, Mélodie Spear navigue entre le rock et le conte. Poétesse des temps modernes, sa voix transporte et sa guitare transperce. Cohen à ses heures, mais watch-la ben quand c'est Courtney qui ressort ; la Spear devient fluo et elle vous lance ses fables à la figure.

Grande gagnante de la 25e édition de Ma première Place des Arts (MPPDA), Mélodie Spear incarne à 22 ans toute la fougue de la relève québécoise. Battante du rock francophone, elle brûle les planches dès l’âge de 18 ans dans les bars de la rue St-Jean. Sa musique, teintée de son amour pour la vague punk ‘’Riots Grrrl’’ et de son admiration pour la littérature (Baudelaire, Prévert, Hébert), lui vaut des victoires aux finales locales de Secondaire en spectacle en 2016 et de Cégeps en spectacle en 2017, ainsi que lors de la semi-finale au Festival international de la chanson de Granby (FICG) en 2017. Elle met actuellement la dernière touche à son premier EP qui verra le jour à l'automne.


VOIR.CA:voir.ca/musique/2020/02/11/les-21-des-francouvertes-melodie-spear-guillaume-bordel-et-embo-phlebite/


ROCKNFOOL: http://rocknfool.net/2020/02/12/melodie-spear-ecrire-sur-soi-cest-gratter-ses-bobos/

Mélodie Spear : « Écrire sur soi c’est gratter ses bobos »

INTERVIEW – Rencontre dominicale punchée avec la jeune Québécoise Mélodie Spear qui, fait partie de la cuvée 2020 du tremplin des Francouvertes.

"Mélodie, je l’avais repérée en juillet dernier, au Festival d’été de Québec, dont elle est originaire. C’est dans le cadre de sa participation aux Francouvertes que nos chemins se sont recroisés, dans un café en demi sous-sol de la rue St-Denis par un début d’après-midi ensoleillé.
Une, mais plusieurs, Mélodie Spear, 22 ans, est vibrante de vie et énergétique comme une barre. Voici une version revisitée de la biographie de Mélodie concoctée au fil de nos digressions pendant l’entrevue. Mais, plaisanterie mise à part, Mélodie est exactement telle que je l’imaginais. Une jeune femme solaire et fougueuse à l’enthousiasme contagieux et extrêmement prometteuse."







Partager cette page

Singles