0item(s)

Vous n'avez pas d'article dans votre panier

Product was successfully added to your shopping cart.

Monarchy

Monarchy

Denton Girard, chanteur, mélodiste. Vous l’avez déjà vu et entendu avec Santeria/Curl ou Great Deal of Noise. Charismatique et énigmatique. Depuis son enfance, il est au centre de l’attention. Sesg textes sont francs, directs et sensibles à la souffrance des gens autant que teintés de désirs d’émancipation à travers la quête de la vérité.

Kevin Jardine, uitares, réalisation, longue feuille de route. Vous vous souvenez de Slaves on Dope ? Il était là. Force tranquille. Un mur de son. Possède un studio d’enregistrement qui a vu passer des légendes musicales. Nature discrète dans la vie, il explose devant un ampli.

Danick Big Dan Chagnon, batterie, autodidacte, a joué avec tout le monde au Québec. Pied pesant, groove rock de haut calibre. Veut être sur scène tous les jours. Si on lui offre de faire 200 spectacles par année, il voudra en faire 250. Insatiable créatif, il a toujours une idée de beat et de riff à la portée de main dans son téléphone.

Patrick Phaneuf, basse, joue de son instrument dans des positions impossibles. Puissant comme gros moteur V8. Entrepreneur mélodique, élégant fumeur de cigares. Le démarreur, pacificateur, compositeur inspiré et ambitieux, grand frère du groupe.

Anciennement The Monarchy, le groupe est né en 2010 avec l'album Kings of Nothing. Deux titres à retenir de l’époque : Never Let You Down et Mort dans l'âme, qui ont été marquants dans le milieu underground québécois. Des vidéoclips et plusieurs spectacles au Québec et quelques premières parties importantes au Club Soda de Montréal (The Sisters of Mercy, Steve Hill).


Partager cette page

Singles