0item(s)

Vous n'avez pas d'article dans votre panier

Product was successfully added to your shopping cart.

Les Grands Hurleurs

Les Grands Hurleurs
Fort de multiples tournées depuis sa fondation en 2009, autant à l'international qu'à travers le réseau de salles de spectacles du Québec, le trio de musique traditionnelle Les Grands Hurleurs s’est forgé une solide réputation. Il est composé de trois artistes de grand talent : Nicolas Pellerin (chant, violon, pieds, cajon), Stéphane Tellier (basse fretless) et Simon Lepage (guitare).

Le groupe a réalisé quatre magnifiques albums : Nicolas Pellerin et les Grands Hurleurs en 2009 (Félix à l’ADISQ en 2010), Petit grain d'or en 2011 (Félix à l’ADISQ en 2012), 3/4 Fort en 2015 (Félix à l’ADISQ en 2016) et Chouïa en 2018 (Nomination ADISQ 2019).

Le groupe se distingue en relevant le défi de faire une création harmonieuse et unique où le trad flirte avec le classique, le manouche, l’électro et le folk. C'est sur scène que le trio est à son meilleur grâce à la multitude d'instruments joués, la présentation dynamique des numéros et les performantes prouesses musicales. Le public entre en fusion avec le groupe et se sent interpellé par son côté très rassembleur.


Depuis sa création, le trio a effectué plus de 800 prestations aux États-Unis, en Allemagne, en France, en Espagne, en République Tchèque, en Suisse ainsi qu’au Canada.

En plus des spectacles, le groupe a enregistré des publicités pour Honda, des émissions à Ici Musique et réalise également une trame sonore pour une exposition à la Place des Arts de Montréal à la demande de Radio-Canada.

On a aussi pu voir Nicolas Pellerin représenter le groupe comme artiste invité dans diverses émissions télévisées populaires telles que Tout le monde en parle (SRC), Belle et Bum (Télé-Québec), En direct de l'univers (Radio-Canada), Le Banquier (TVA), etc.

Nicolas a également joué dans les formations trad Yves Lambert et le Bébert Orchestra ainsi que Les Langues Fourchues. Il a aussi présenté l’album Fred et Nicolas Pellerin en 2007.

Partager cette page

Singles