0item(s)

Vous n'avez pas d'article dans votre panier

Product was successfully added to your shopping cart.

Nzey

Nzey

Toujours humain serait ce qui décrit le mieux Nzey (Nicolas Nzeyimana) et son univers musical. Originaire du Burundi, il quitte sa terre natale à l’âge de 14 ans en 2011 pour venir s’installer à Montréal. Baignant déjà dans le reggae et le rap américain, ce n’est qu’à Montréal qu’il commence à s’imprégner du rap français. Écrivant des textes dans sa chambre, c’est à partir de 2016 qu’il décide de quitter son cocon et d’aller en studio.

Très versatile dans son style, on retrouve dans ses chansons autant de sonorités dansantes, des mélodies voyageuses, un flow découpant et le tout à sa sauce. Cumulant plus d’une centaine de milliers d’écoutes sur les plateformes de streaming ainsi qu’un album à son actif, Il a été choisi pour figurer dans l’exposition photo-portraits d’artistes du Québec en 2019 présenté par Laurent Theillet.

Il est aussi présent auprès des jeunes où il est souvent sollicité par des écoles (dont le Collège Stanislas) pour donner des ateliers d’écriture, comme quoi le Toujours humain n’est pas qu’un style pour lui, mais une façon de vivre !

Partager cette page

Singles