0item(s)

Vous n'avez pas d'article dans votre panier

Product was successfully added to your shopping cart.

Olivier Lamarre

Olivier Lamarre

Dévoué depuis 25 ans au domaine de la création, Olivier Lamarre se renouvelle constamment en fonçant à bras ouverts dans l’inconnu. Directeur créatif, designer graphique et web, photographe, auteur-compositeur-interprète et producteur, il n’hésite jamais à faire table-rase pour trouver l’essence d’un sujet et établir de nouvelles bases. Autodidacte et formé professionnellement, sa méthode de création s’apparente à la recherche.

Depuis 2018, il fait équipe avec Valérie Bizier, une créatrice polyvalente issue du domaine de l’intervention. Ensemble, ils initient des projets qui créent un impact positif sur la société. Ils ont aussi bâti une clientèle fidèle dans le Grand Montréal, pour qui ils développent leur image de marque en offrant des services de design visuel, de photographie et de conception de sites Web.

Adolescent, Olivier Lamarre fonde un groupe punk-rock dans lequel il crie son désaccord envers les injustices sociales. Au passage adulte, la lecture du roman L’Alchimiste de Paolo Coelho le transforme, ce qui le mène dans sa jeune vingtaine à quitter son emploi et son appartement, vendre sa voiture et couper le téléphone, pour s’aventurer sur le chemin de Compostelle et plusieurs villes d’Europe. À Berlin, il s’imprègne de l’architecture et du design, ce qui alimente sa fibre minimaliste.

Il fait ses débuts en photographie muni d’un appareil argentique et réalise ses premiers montages graphiques en collant images et textes à l’aide de ruban adhésif. Ses études en cinéma lui ouvrent la voie pour la direction de projets de longue durée. Côté musique, il demeure un artiste indépendant qui produit et réalise ses propres albums.

Aujourd'hui, il collabore à l’écriture des textes, au chant ainsi qu’à la production avec Valérie Bizier. Il approfondit continuellement ses connaissances par le biais de lectures sur des sujets tels que l’art, le design, le marketing, la psychologie et les pratiques zen. Il s’est formé auprès de différents professionnels, notamment avec Alfred Halasa, membre-fondateur du Centre de design de l’Université du Québec à Montréal. Depuis 25 ans, Olivier Lamarre réalise ses propres visions ainsi que les projets de ses clients avec la détermination de créer du neuf, tout en se réinventant lui-même.

Partager cette page

Singles