0item(s)

Vous n'avez pas d'article dans votre panier

Product was successfully added to your shopping cart.

Pascal Bessette

Pascal Bessette

Pascal Bessette, fils d'Étienne et Monique, natif de Drummondville. Auteur-compositeur-interprète, il impose un style qui lui est propre, inspiré de son amour inconditionnel du country. Pascal a découvert dès l'âge de 12 ans l’univers des tournées et de la télévision. Il a fait partie du groupe Les Benjamins qui a accompagné, à travers la province, la légende du country M. Marcel Martel. À 15 ans, il participe avec ses parents à l’émission Lévis Bouliane présente.

Il prend la route à titre de musicien avec la troupe de ses parents pour un périple de quelques années durant leurs tournées dans l'Est du Canada. Au cours des années suivantes, il a accompagné d'autres légendes de la musique country telles que Lévis Bouliane, Bobby Hachey, Oscar Thiffault et Georges Hamel.

C'est vers l'âge de 18 ans que le goût de se tourner vers la chanson se manifeste chez lui. Son désir de relever de nouveaux défis le conduisent à travailler durement à écrire et composer ses propres chansons. C'est en 1998 que le travail acharné de Pascal commence à porter fruit en participant à la production de l'album d'Étienne Bessette, Les années ont passé. On retrouve Même si l'amour n'y était pasune première composition originale de Pascal. En 1999, il participe à l'album Sur invitation de Georges Hamel et ses amis, en interprétant En chantant. En 2001, La croisière de l'amour apparait sur Encore des mots d'amour,  le nouvel album d'Étienne.

En plus de sa réputation de musicien accompli, on le reconnait maintenant à titre d'auteur compositeur-interprète. Il en est déjà à 10 albums solo et plusieurs tournées au Québec, en Ontario et au Nouveau-Brunswick. Il a participé aux émissions Chanson VIA Country diffusée sur e réseau de télé Cogeco et Pour l'amour du country de Patrick Norman diffusée sur le réseau de Radio Canada.

En 2005, il a signé la chanson thème du festival Le royaume du country de Drummondville. Sa carrière solo est maintenant bien établie. À bord de l'autobus de tournée, en plus des membres de son groupe, il possède tout le matériel technique nécessaire à son spectacle. Ses voyages l'ont mené, entre autres, jusqu'à Nashville au Tennessee. En plus d'y chanter sur quelques scènes, il a enregistré en 2009 son album Les gars d’chars et en 2013 Papa.com, entouré de la crème des musiciens de Nashville, nous offrant ainsi une saveur unique, une touche très personnelle et un son country pur incontestable. Sorti à la fin 2016, J'ai rêvé trop longtemps a été conçu au Québec et au Nouveau Brunswick, un autre album empreint d'amour et d'émotions, du country à l'état pur. Le tout dernier album La vie passe trop vite est empreint d'une magie, à la fois tendre et romantique que festif. Un album qui marquera certainement sa carrière avec une nouvelle touche musicale plus actuelle, enregistréé au Studio Central Musik de Steve Doyon.

Bien connu dans le monde du country, Pascal se démarque par ses compositions françaises originales. Son répertoire compte maintenant plus de 60 compositions qui racontent des histoires de vie touchantes dans lesquelles son public peut se reconnaître. Sa voix unique transporte l'émotion jusqu'au coeur de ses auditeurs qui en redemandent année après année. Pascal sait rester fidèle à lui-même et à ses racines country afin d'offrir un bon spectacle à son public.

Partager cette page

Singles