0item(s)

Vous n'avez pas d'article dans votre panier

Product was successfully added to your shopping cart.

Pascale Picard

Pascale Picard
Guitare à la main, Pascale Picard se produit dans les bars de sa ville natale de Québec depuis qu’elle a l’âge de les fréquenter. D’abord armée des reprises de tous genres, elle se met peu à peu à présenter des compositions originales à la hauteur de sa voix. Ces dernières se retrouveront en 2007 sur Me, Myself & Us, un premier album qui fera rapidement des ravages avec plus de 300 000 copies vendues. La jeune artiste fera une entrée fracassante dans le paysage musical, et ce autant au Québec qu’en France.
Deux Félix à son actif et près de quatre ans sur la route plus tard, Pascale se lance dans une seconde aventure en compagnie de ses fidèles acolytes. A Letter to No One voit le jour en mai 2011, au grand plaisir du public qui attendait avec impatience le retour de l’auteure-compositrice-interprète. C’est de plus grâce à cette notoriété grandissante que Pascale se voit confier, en 2012, l’interprétation des chansons de la bande sonore de la série « Trauma » (saison 3).

Sans perdre le rythme, Pascale Picard sort en 2014 un troisième opus. Elle arpente ensuite de long en large les routes du Québec allant de Rouyn-Noranda aux Îles-de-la-Madeleine. All Things Pass vit sur scène en band, mais aussi en solo, qui est pour l’artiste une façon de retourner aux sources.

En 2017, Pascale s’offre une pause afin de jouer son nouveau rôle de maman à temps plein. Puis, elle tombe dans une période créative prolifique qui se transforme rapidement en un quatrième album.

Se tournant cette fois-ci vers un nouvel instrument, le piano, Pascale décore ses pièces de cordes cristallines et de textes optimistes, vulnérables et personnels. Unissant ses forces au réalisateur Antoine Gratton, la musicienne se rend plus loin que jamais dans son cheminement artistique. Ce prochain opus sera disponible à l’automne 2018 chez Simone Records.

Le premier extrait, « The Beauty We’ve Found », est disponible dès maintenant.

Partager cette page

Albums